les hauteurs d’Ihlara

Encore un réveil quelque peu frais dehors mais cette fois, on a bien anticiper « le bousin » : un clic de gaz est hop ! Le chauffage est allumé pour un réveil en douceur. En à peine 10 minutes, le camion est chaud et on peut sortir de sous la couette. Quel super investissement ce chauffage (mais si c’était à refaire, on prendrait un qui fonctionne au gasoil pompé directement dans le réservoir : économique et moins cher que le gaz). Un petit-déjeuner face au volcan et au silence de la journée qui se lance.

On prend la route direction notre prochain point : la vallée d’Ihlara. Petit contre-temps, nous recevons un SMS qui nous indique que nos 20 Giga d’Internet sont quasi épuisés… « Il faut trouver une grande ville sur le chemin pour pouvoir recharger la carte, il nous reste une semaine encore au moins en Turquie donc c’est indispensable. » Nous nous arrêtons donc à Aksaray. « Ho un Carrefour?! » On y fait nos courses de la semaine et accessoirement on se prend deux bières et un dessert turc (« Kakaolu, tahin helvasi », une petit bombe de sucre), histoire de fêter en amoureux ce passage en 2024. On se dégote un vendeur Turkcell pour recharger la SIM (120LT les 20Go : perfecto !) Guillaume va pouvoir sans donner à cœur joie de vidéos sur Youtube, lui qui était en petit sevrage depuis notre entrée dans ce pays.

Une fois toutes ces obligations faites, nous reprenons le chemin. « C’est dingue le changement de paysage brutal juste après la ville ! » On est clairement passé dans le versant Cappadoce avec des montagnes plus désertiques et des formations géologiques très particulière en forme de cheminées tentaculaires. Nous nous posons sur un spot Park4Night vraiment exceptionnel et seuls sur le plateau avec une vue à 360° sur la vallée d’Ihlara en bas et sa petite rivière. Il est encore tôt donc on s’offre une balade au soleil entre les graminées et les rochers. Quelle sentiment de légèreté. On avait lu qu’il y avait une source d’eau chaude naturelle juste à côté et on en profite pour se faire un repérage « Ce soir, c’est bain en pleine nuit pour le dernier jour de 2023 ! » Incroyable mais vrai, on l’a fait et on y est, sur la route, dans notre camion, avec notre louloute, à visiter des trucs incroyables. On se le répète souvent entre nous.

2 réponses à “les hauteurs d’Ihlara”

  1. Avatar de Pierre
    Pierre

    Magnifique ! Ça caille mais vous avez l’air heureux. Bonnes douceurs jusqu’à l’an prochain !

  2. Avatar de Céline
    Céline

    Oui, quelle émotion quand on se trouve exactement là où on rêvait d’être ! Kifffez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *