Gazipasa, la crique

C’est une superbe journée qui s’annonce avec un grand soleil dès 8h donc ça sera petit-déjeuner face à la crique et farniente jusqu’à 11h. On trouve toujours de quoi s’occuper : de mon côté, le tricot avance petit à petit mais ça prend forme et Guillaume s’accorde une cession de polissage de cailloux pendant que Lola fait la sieste au soleil. Le temps s’écoule sans qu’on s’en rende vraiment compte.

« On va se baigner ? » Serviettes sous le bras et masque de plongée sur la tête, nous descendons goûter de cette belle eau turquoise. La crique est magnifique, un petit paradis sauvage et nous sommes, pour le moment, seul sur place. Ni une, ni deux, nous enfilons nos maillots et plouf ! C’est une vraie première pour moi depuis bien 15 ans « elle est vraiment très salée ! – Ça doit faire bien longtemps que t’as pas goûté la mer, toi. » Grâce au masque et au tuba, je peux m’éloigner du bord sans crainte et je nage, enfin, dans les endroits où je n’ai pas pied. L’eau est merveilleuse et le soleil fait de beaux reflets sur les roches et le sable en fond. Je vois même un poisson sous moi. Je suis comme une enfant qui découvre un nouvel univers. J’ai fait pour la première fois du « snorkeling ». Je suis très fière de moi et on peut enfin nager ensemble. Une grande victoire.

Cette crique est scindée en deux espaces et Guillaume se lance le défi de passer d’une partie à l’autre en contournant à la nage le gros rocher pour arriver de l’autre côté. Je suis moyennement rassurée, surtout si il lui arrive quelque chose, je ne peux pas aller l’aider mais vu sa carrure d’athlète il se lance tout feu tout flamme. Lola s’est trouvé un coin à l’ombre pour nous surveiller et faire une nouvelle sieste. Après des minutes interminables pour moi, je vois un grand dadet arriver à pied par le chemin de base « c’est crevant de nager et on voit juste l’immense falaise disparaître dans les abysses sous soi, c’est éclairé par les rayons de soleil : hyper beau ! Et j’ai nagé sous l’arche de pierre : magnifique !» perso, j’aurai trouvé ça hyper flippant ! Objectif réussi : deuxième victoire de la matinée.

On profite encore du soleil pour rester manger le midi sur place et faire tout sécher : on sort le short et la robe d’été !

C’est la dernière fois qu’on pourra se baigner avant un bon moment car nous reprenons la route pour entamer notre « remontada » vers la Cappadoce dans les montagnes turques. Nous trouvons un joli coin dodo en bord de rivière après avoir passer par une route en serpentin très belle : on est heureux de retrouver les montagnes et leur magnificence.

Une réponse à “Gazipasa, la crique”

  1. Avatar de Frèro Négro
    Frèro Négro

    Bravo petite sœur tu peux être fière de toi ! 😊
    Et quoi de mieux que de redémarrer la baignade dans un cadre si magique !
    Bravo aussi à notre athlète Gui-Gui ! 👌
    C’est magnifique de beautéééé ces criques!
    Bisous la voyageurs 😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *