Journée vidange

Nous avons dormi une seconde nuit sur le parking proche du cimetière, un luxe de trouver un endroit comme ça si proche de la ville. Ce matin, nous nous sommes autorisé une heure de sommeil supplémentaire pour reposer les membres lourds de la marche dans Cracovie. En douceur.

Aujourd’hui, c’est journée relâche de visite mais révision de Robert : ayant passé les 15000 kilomètres depuis un moment, il est grand temps de faire la vidange. Après quelques courses, nous trouvons un parking assez plat et un peu reculé dans la campagne pour éviter de faire le bricolage à la vue de tous. Un repas de midi en mode pizza et autres petites gourmandises de la boulangerie de Lidl, histoire de faire rapide avant que les deux hommes s’attellent à la partie mécanique. La pluie n’est annoncée qu’à 16h donc ça leur laisse une heure et demi, top chrono, avant de se mouiller. Papa avait prévu le coup et sort sa plus belle tenue de bricolage. On entend à peine quelques râlements mais tout à l’air de bien se passer. Pendant ce temps, je finis de mettre en ligne l’article d’hier sur notre site et maman se met en mode nettoyage. Le trio de dames s’autorisera une petite balade pour se dégourdir les jambes et aller voir un peu le paysage de la campagne alentour. « On va voir sur la route de gauche ? – Bon, on va voir où en sont ces messieurs et on avise si on repart pour un tour dans les champs. » Maîtrise parfaite du timing. Les premières gouttes des gros nuages gris se mettent à tomber et les derniers outils sont rangés dans les véhicules. Bilan de la manœuvre : vidange des 7 litres de Robert, révision de l’huile de la boite de vitesse et seulement quelques traces noires sur la terre battue qui passeront incognito après un grattage du sol et la pluie par-dessus.

Il pleut à seau et un arc-en-ciel se dessine au loin. « Qui veut un thé ? » On se réfugie tous dans Oscar pour faire un jeu de société « Très futé » au sec pour laisser passer l’averse. Après une victoire serrée de Papa, nous reprenons la route vers une curiosité de la Pologne : son désert de sable.

3 réponses à “Journée vidange”

  1. Avatar de Frèro Négro
    Frèro Négro

    Il fait soigner sa monture !
    Prêt à repartir le Robert ! 🚐
    ON THE ROAD AGAIN

  2. Avatar de Frèro Négro
    Frèro Négro

    * il FAUT soigner sa monture !

  3. Avatar de Mamanclo
    Mamanclo

    Petit clin d’œil à Guillaume, qui devient un pro de la vidange dans un temps imparti, en ayant appris de ses erreurs mémorables. 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *