Réveil 6h pétante pour un départ à 7h à la lampe torche, direction les flammes éternelles du Mont Chimère, en honneur à Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge.
Le parcours se fait en pleine forêt et le balisage est plutôt intermittent. Nous devons rebrousser chemin deux, trois fois pour retrouver la bonne direction. En pleine nuit, tout devient plus lent et laborieux mais c’est rigolo d’entendre lentement le monde s’éveiller autour de soi. Nous arrivons sur le site pile poil pour un levé de soleil le dos bien au chaud devant une flamme « un Noël au coin du feu ! ». Des chats très malins dorment également en petite boule juste à côté des puits de méthane brûlant et viennent quémander de la nourriture. Vu qu’il est encore tôt et que l’accueil n’ouvre qu’à 9h, nous sommes seuls sur place : parfait ! Nous avions prévu dans nos sac de quoi prendre le petit-déjeuner une fois au chaud et nous finissons par caraméliser des marshmallows au bout d’une pique « marrant mais écœurant. » Guillaume s’amuse à allumer de nouveaux feux à l’aide d’une branche enflammée qu’il glisse dans des interstices « j’en ai allumé un ! » Le soleil éclaire maintenant toute la forêt et nous faisons marche-arrière ravis de cette expérience unique.
La route est encore longue pour terminer la Turquie et notre planning se voit tout chamboulé et le retard s’accumuler par rapport aux prévisions : tant pis, on verra au fur et à mesure, va. Nous avons noté pleins de nouveaux points à voir sur les conseils de tous ces français et nous reprenons donc la route direction une magnifique crique à 3h30 que nous ne rejoindrons que demain. La Turquie est un encore coup de cœur pour nous ! Encore encore encore un !
Laisser un commentaire