Piran

Notre repas de midi se fait juste à l’entrée de Piran (nous sommes repassés en Slovénie une dernière fois) avec vue sur Trieste au loin.

Nous nous baladons sur la promenade Fiesa en contre-bas de Piran. Nous voulons aller au bout du bout de la Slovénie. Guillaume se tâte même à prendre son maillot de bain pour se jeter à l’eau. « Je veux me baigner dans toutes les mers qu’on va voir ». Ce sera pour une autre fois (en Croatie?). Lola se promène avec nous et on voit bien qu’elle est très heureuse de pouvoir à nouveau nous accompagner.

Depuis cette ville côtière, nous faisons nos aurevoirs « Dober Dan Slovénia » et passons la frontière de Croatie : « Tiens, HR sur une plaque d’immatriculation ? Des hongrois ?… ha non c’est HR pour Hrvatska (Croatie en croate) ».

Guillaume est comme un enfant dès qu’on passe une frontière : « c’est très vallonné ! ». On est heureux de découvrir un nouveau pays.

De mon côté, j’ai des petits anti-corps, je sens que j’ai dû attraper froid pendant notre épopée pluvieuse à Ljubljana : ça sera thé au thym, citron, miel pour commencer.

Ce soir nous dormons sur un parking à côté d’un cimetière que nous irons voir de nuit, histoire d’admirer les lumières des nombreuses bougies rouges allumées.

Première utilisation de four Omnia dans notre voyage : un gâteau au chocolat (fait à « vista de nas ») plutôt bien réussi. Un moelleux au top !


Une réponse à “Piran”

  1. Avatar de Saulnier viviane
    Saulnier viviane

    L’aventure avec ces paysages de ouf continue. Soignes toi bien elo, bravo pour le gâteau 😋.bisous à vous 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *