Cette journée sera marquée par 3 non-anniversaires + mon anniversaire !
Ça commence sur les chapeaux de roues avec un Oscar bien capricieux : le gaz qui ne veut plus fonctionner et les clignotants fous dont nous avons perdus le contrôle. C’est un peu fort de café. Nos deux bricolos écourtent donc le petit-déjeuner pour aller voir ce qui se trame. Clairement à deux cerveaux tout est plus efficace et après une analyse par tronçons du système du gaz et un démontage minutieux, la bulle d’air qui faisait blocage est sortie et nous revoilà avec de quoi réchauffer le thé. One point. Maintenant, deuxième tracas : ces feux clignotants qui n’en font qu’à leur tête. Et que ça peste, et que ça tire sur un bidule, et que ça tape sur le plastique, et que ça dévisse, et que ça finit par mettre du WD40, et ho ! Miracle, papa reprend le contrôle. Pendant ce temps, les femmes étaient à leur affaire entre couture et dessins. Deux heures de temps bien rentabilisées en somme et nous quittons notre coin dodo pour prendre la direction de la Pologne.
Mais avant toute chose, arrêt dans un restaurant typique slovaque « on va pas quitter le pays sans avoir goûté au fameux gnocchis au fromage de brebis « Brynzové Halušky » Guillaume nous a trouvé une petite pépite. Le cadre est superbe, tout en bois avec des vieux outils d’antan, nos fesses assises sur des peaux de moutons soyeuses. On commence par prendre chacun une soupe avec bien du caractère : ail, choucroute, poulet, il y en a pour tous les goûts. Puis chacun aura sa déclinaison du plat traditionnel : on est ravi de nos dégustations, même si les portions étaient bien copieuses. « Un dessert ? Allez ! » Comme quoi, il reste toujours de la place pour le sucré. Une grosse coupe glacée pour les parents et nous on se teste le Germknödel : fou rire quand le plat arrive « c’est énorme ! » Des gros gnocchis fourrés à la pâte de pavot recouvert de pavot et de sucre le tout sur un lit de beurre tiède. Comment dire… particulier. Guillaume était aux anges : gnocchis sucrés. Incroyable gâteau d’anniversaire !
Les ventres remplis au max, nous reprenons la route et « tcheck une nouvelle frontière. » On se trouve un parking bien plat pour passer la nuit dans ce nouveau pays qui nous ouvre les bras. Dzien dobry Polska !
Laisser un commentaire