Nuit bien tranquille, ce qui n’était pas sûre sûre vu les voisins camping-caristes polonais qui avaient décidé de se faire un petit frichti en extérieur entre deux véhicules donc ça parlait fort mais pas de grands veilleurs, ce qui a bien fait notre affaire. Levés 8h et sous la douche à 8h10 pétante, temps qu’il n’y a personne pour nous piquer la place. Encore une bonne douche chaude en dur pour nous, c’est qu’on y reprend vite goût au confort, mais il ne faut pas trop s’y habituer, il nous reste encore bien trois mois avec une majorité de nettoyages extérieurs donc bon…
Après mes étirements faits avec ce petit soleil qui réchauffe pile la vieille couenne qui a besoin de se réveiller en douceur et en longueur, on se fait une petite balade tous les trois le long de la rivière attenante pour se dégourdir les jambes avant la longue route qui nous attend encore aujourd’hui. Lola a fait la connaissance du berger allemand des voisins polonais : moyennement confiante la louloute, queue rentrée et poils dressés sur le dos, elle se détend petit à petit alors que l’autre chienne est assez insistante pour finalement essayer de la dominer totalement avec quelques grognements, qui feront vite couiner Lola. Plus de peur que de mal mais chacun chez soi, ça sera mieux pour la tranquillité de tout le monde.
Après un rangement de Robert, on reprend la route toujours plus vers l’ouest du pays. On se trouve un coin en forêt bien tranquille pour manger dans le camion à l’ombre des arbres. On fuit un peu la chaleur du soleil qui commence à être de plus en plus chaude. Dans notre première idée, on voulait se faire un disc-golf, sport qui est encore bien présent en Pologne, histoire de faire un « cadeau » à Guillaume, mais plus on roule, plus on essaie de repérer en amont le lieu, le parking et les paniers et moins on est convaincu. Les routes secondaires polonaises mettant à rude épreuve nos suspensions et nos nerfs, on veut les éviter au maximum, et là, ça a l’air un peu foireux cette histoire de disques.
On laisse finalement tomber l’activité pour se rendre directement à Varsovie, notre visite de demain. « Et mais y a pas une zone à critères ? » Effectivement on vient de rentrer dans la « green zone » mais maintenant qu’on y est, on file vite, enfin discret tout en respectant le code de la route, jusqu’au point choisi pour y passer la nuit et laisser Robert tout demain tranquille avec notre Lola à l’intérieur. On est à deux pas d’une grande route principale avec beaucoup de trafic mais c’est voulu justement pour qu’il y et toujours un passant ou une voiture dans les parages pour dissuader les potentiels visiteurs malintentionnés. Il est encore tôt donc on se fait une promenade le long du fleuve Vistule, en plein cœur de la ville. Hier, visio avec Lois et ce soir avec Dédé et Bruno : ils se sont tous donner le mot cette semaine, il faut croire. Ça fait tellement plaisir de voir leurs ganaches chevelues. « Je suis pas prêt de rattraper Bruno en cheveux ! » Pour le coup, on a bien hâte de rentrer et revoir tout ce beau monde.
La soirée se termine par une réservation d’un Free Tour en anglais (on n’a jamais trouvé de visite en français, pas une seule…) pour demain après-midi et on prépare la visite de la vieille ville du matin. Varsovie va être une capitale sacrément riche en Histoire et en vécu, d’après les quelques bribes déjà lues sur la période Seconde Guerre Mondiale en Pologne. « Interesting ?! »
Laisser un commentaire