Au réveil, une équation se pose à nous : lac + soleil matinal = brume (évidemment) et ce n’est que vers 11h que le soleil arrive enfin à percer cette couche dense blanche.
Pour nous, peu importe car aujourd’hui on sort le portefeuille. Et oui, première galère coûteuse pour Robert : depuis plusieurs jours, Guillaume regarde l’usure anormale des pneus avant et les voit désespérément s’amincir de virage en virage, dirais-je. Décision prise : on les change, même s’ils n’ont pas fait 10 000 kilomètres, il ne faut pas jouer avec la sécurité.
Nous voilà donc dans la zone industrielle de Loannina pour chercher un vendeur de pneu capable de prendre rapidement notre camion et avoir les pneus 4 saisons en stock. Le premier nous envoie vers un suivant qu’on ne trouvera jamais. Du coup, en bon français, on va chez Michelin : ça va nous coûter un bras mais au moins on sera tranquille pour le reste du voyage. En effet, 420€ pour deux pneus et un rééquilibrage du parallélisme (qui était dangereusement mal réglé), ça va direct dans les finances « en cas de ». A peine 1h passe et nous revoilà en route : on a l’impression qu’on peut prendre tous les nids de poule maintenant en mode 4×4 super puissant. « Les pneus survivront au camion probablement » car ils peuvent rouler 100 000 kilomètres, on a de la marge.
Quitte à flinguer la journée pour des choses « de la vie courante », on prend le temps de chercher une station pour recharger notre gaz. Merci Park4Night qui nous a orienté vers une super station qui nous a chargé la bouteille sans adaptateur, à l’arrache : le tuyau au bout de l’embout, on met tout son poids dessus et roulez jeunesse, 5 kilos de gaz en 2 minutes. On repassera niveau sécurité mais au moins on repart content avec le « full gaz, essence, eau et des pneus neufs » : Grèce, attention nous voilà !
Enfin… ça attendra demain car le temps de manger et de se diriger vers notre point de balade, il est déjà 16h.
Notre spot dodo de ce soir est en bord de rivière d’Acheron, au calme et seuls donc petite douche dehors pour tout le monde et taillage de pierre pour monsieur.
Une invitée surprise vient s’ajouter au paysage : une chienne toute tranquille qui ressemble extrêmement à notre Lola nous suit dans chacun de nos mouvements. Trop mignon.
Laisser un commentaire