Copenhague – Jour 1

Aujourd’hui, c’est un jour qui sera mémorable dans notre voyage : nos retrouvailles avec les Mélices toulousaines (Mélodie + Alice) qui viennent passer le week-end à Copenhague avec nous.

Nous laissons Lola dans Robert, histoire de prendre la température « doggo freindly » de la ville. Détenteurs de deux City Pass illimités pour les transports en commun dans les 4 premières zones de la capitale (48h pour 160 DKK soit environ 20€ par personne : c’est clairement pas la ville la moins chère de notre voyage pour le moment), nous montons dans le train, direction Nørreport, arrêt où on doit retrouver les filles, non loin de leur hôtel d’un soir. Nos yeux brillent d’anticipation et une petite boule de nervosité joyeuse nous serre l’estomac. 3, 2, 1, contact ! Gros câlins et pleurs incontrôlable pour moi : je suis tellement heureuse de les revoir et de voir leurs ganaches tout sourire (et découvrir le diamètre impressionnant du ventre de Mélodie qui s’est développé depuis les presque sept de mois de grossesse). Joie et pleur en rondeur ! On se retrouve comme si on s’était quitté hier : et que ça papote, et que ça flâne, et que ça fait du trampoline pour enfants, et que ça prend le temps de se poser pour profiter du soleil qui nous chauffe ; on tombe même les pulls et on sort la crème solaire. J’ai du mal à être entièrement à l’observation de ce qui m’entoure ; il y a tellement à dire et à rire. La belle rue touristique de Nyhavn aux maisons colorées en bord de canal aura tout de même raison de notre attention pour dégainer notre premier selfie souvenir. Belles-gosses !

Déjà l’heure de manger et on se trouve un petit vendeur de paninis italiens qui fait bien plaisir et nous redonne pile poil les forces nécessaires pour reprendre notre déambulation. On passe par les jardins du château de Rosenberg où bons nombre de gens ont sorti l’attirail du pique-nique en ce beau samedi.

Nous avions réservé un Free Tour pour 15h donc on se rend tranquillement au point de rendez-vous aux parapluies jaunes. La visite dure environ 1h30 avec un guide argentin à l’anglais fluide mais extrêmement rapide qui laissera un peu nos pauvres cerveaux français en carafe à certains moments. Beaucoup de nationalités de touristes sont présents avec nous : UK, Australie, Grèce, Suède, Allemands, Inde. Melting-pot incroyable des capitales ! Durant ce tour, nous verrons plusieurs statues de personnages importants du Danemark, notamment les rois, ainsi que le Palais Royal Christianborg. Nous passerons également devant les « ruines » de Børsen, ancienne bourse historique, ayant pris feu, il y a de ça deux semaines : on sent encore l’odeur du bois noirci. Notre guide nous donnera quelques explications sur des sujets de société importants pour les danois : accès compliquée à la nationalité danoise, usages des drogues, vente de son corps légal, aide aux SDF et consignes des canettes, la question de la non-reconnaissance de l’esclavage… Bref, un petit panel sympas. Les Mélices ont fait une pause dans un café en cours de route, histoire de soulager certaines lombaires douloureuses et des tiraillements de ventre rond. Nous devions ensuite visiter le quartier « spécial » Christiania mais la fatigue se fait sentir donc on préfère tous rentrer au Airbnb pour pouvoir profiter en pleine forme demain. Sur le retour vers le train, nous nous arrêtons pour regarder l’Église de Notre Sauveur et son clocher en spiral très rigolo.

Nous partageons le groupe en deux : Alice et Mélo vont faire trois courses pour le repas de ce soir et prendre les clés du Airbnb et, de notre côté, nous retournons chercher Lola et quelques affaires au camion.

« Mauvaise nouvelle : il n’y a pas de cuisine ! » Oupsi ! Nous qui voulions limiter un peu les restaurants en nous faisant à manger nous-même au logement, c’est raté. Nous irons donc manger une pizza, au goût un peu amer, à deux pas. Copenhague va tout de même bien entamer notre budget voyage du mois (même si on s’y attend de plus en plus avec ces pays de Scandinavie) où, globalement, tout est une fois et demi plus cher que les prix français : un café à plus de 4€, c’est quand même « no way » !

Une réponse à “Copenhague – Jour 1”

  1. Avatar de Saulnier viviane
    Saulnier viviane

    No way 🤨mais que du BONHEUR 💕 ces retrouvailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *