Réveil dans le Parc National du Paradis Slovaque au son des petits oiseaux chantants. Aujourd’hui, la famille Saulnier se scinde en deux car nous voulons faire une randonnée un peu technique dans les gorges de Sucha Bela. Du coup, les parents vont pouvoir nous garder notre louloute pendant que nous irons faire trempette en forêt. Autre point positif, Oscar va nous faire notre taxi jusqu’au point de départ de la randonnée et nous éviter de payer les 7€ de parking.
Après un bisou à tout le monde, nous voilà parti pour une de nos plus belle randonnée depuis le début de notre voyage. Dès le départ, c’est les pieds quasiment dans l’eau que nous commençons à évoluer en allant de rondins de bois en rondins de bois. En hiver, les aménagements ne sont pas encore tous bien restaurés donc il y a énormément de sapins tombés dans le lit de la rivière et il faut se la jouer « chamois des forêt » pour ne pas finir les chaussettes entièrement mouillées. Nous marchons de plateformes en escaliers de bois, de cailloux glissants en échelle de fer, le tout dans un cadre extraordinaire avec de nombreuses cascades le long des roches. Le grand défi de Guillaume : me filmer quand je traverse la rivière et capturer le moment où je finirai les fesses dans l’eau. Mes aptitudes de biche ne lui donneront pas ce plaisir là. Le soleil a décidé de nous accompagner et les reflets dans les feuillages au-dessus de nos têtes nous obligent à nous arrêter pour apprécier la vue
Après 4 heures de marche et de grimpe sur des échelles pouvant parfois atteindre plus de 15m de haut, nous appelons taxi-paco pour nous ramener à notre Robert qui nous attend sagement au parking d’hier. Nous sommes rincés et décidons de faire une deuxième nuit au même endroit, histoire de récupérer un peu, surtout que demain, c’est grosse pluie toute la journée donc parfait pour prendre la route vers la Pologne.
Laisser un commentaire