Le coin dodo sur lequel nous avons passé la nuit est très chouette. Nous avons une vue directe sur le petit canyon de la rivière Kemer Creek entouré d’arbres verts et de rochers ocres : un régal des yeux. La zone est vaste et sur une route sans issue donc Lola peut gambader librement sans nous avoir sur son dos.
La journée s’annonce oscillante entre grand soleil et giboulées. Nous nous offrons encore le luxe d’une douche en extérieure, certes avec de l’eau chaude mais dehors : c’est ça qu’est bon.
Nous prenons le temps ce matin et les rayons UV nous pousse au larvage. L’hiver au soleil c’est quand même pas mal du tout. On en oublierait presque qu’on a déjà du retard sur notre planning de base « peut-être irons-nous plus vite dans les pays où nous trouverons de la neige car on ne pourra pas rester 3h dehors en randonnée non plus, on n’est pas équipé pour. » On profite quoi. Une fois le repérage du territoire, Lola passe le reste du temps allongé dans l’herbe le ventre en direction du soleil pour se réchauffer la caouanne. Sa cicatrice croûte bien et elle ne semble plus avoir mal : on est très soulagé. « Allez, plus que 4 jours et on pourra te retirer la collerette ! » On a hâte de voir sa réaction quand on lui enlèvera mercredi prochain.
Histoire de se dégourdir un peu les jambes, on s’improvise une descente pour aller voir de plus près l’eau de la rivière. Un peu périlleux et très boueux, surtout que la pluie s’y met aussi. Zou, tout le monde remonte se mettre à l’abri au camion.
Guillaume nous régale d’une fournée de pâte maison et arrive le moment de se poser la question : « que fait-on ? »Nous sommes tellement bien ici et Lola est en confiance totale (elle fait sa cheffe et repousse des vaches qui voulaient descendre sur la route : la petite bête fait peur à la grosse, pour le coup). Bon, on a assez perdu de temps pour le moment, on va aller au point suivant pour avancer un peu surtout que ça n’est qu’à 1h30 donc on prend la route direction le grand canyon Seyir Tepesi.
La route se fait relativement bien « Pourquoi le GPS me dit arrivée dans 12km et 41 minutes ? – Il doit calculer ta moyenne de vitesse et anticiper. » Effectivement, je suis une conductrice prudente et malgré ça, un turc arrive quand même à me tamponner le rétroviseur sur une route de montagne « Chauffard ! » Mais pas de casse. La vue depuis la route est sublime mais on comprend vite qu’une fois arrivés en haut, nous n’aurons pas la vue « de Google ». Le lac artificiel est quasiment vide donc la rivière qui parcourt le canyon est presque à sec. Nous ne verrons donc pas d’eau bleue turquoise mais des teintes de rouge, marrons et ocre : c’est une autre palette de couleur que nous apprécions aussi.
Laisser un commentaire