Limyra

Ce matin, la pluie s’invite à nouveau dans notre voyage. Pour le moment rien de bien grave, ça va, ça vient. Nous voulons rejoindre un regroupement de francophones qui se sont donnés rendez-vous en bord de plage sur un spot nature. Vu les gouttes, on prend notre temps pour les retrouver car on ne pourra pas tous tenir dans un véhicule donc rien ne presse. Sur la route, on se trouve des petites ruines à visiter à Limyra : un site très sympa à échelle humaine avec une rivière qui serpente entre les pierres. La nature a repris ses droits et l’eau recouvre une partie de l’ancienne église et de la voie romaine de l’époque byzantine. Comme tout bon site antique, un théâtre se trouve de l’autre côté de la route. Petit plus de l’édifice, on a pu rentrer dans la partie fermée « des coulisses » qui font le tour des gradins « attention, à tout moment les pierres au-dessus tombent sur nos têtes ! » Effectivement, ça semble un brin bancal donc on ne s’éternise pas. Un peu plus loin, on tombe sur un ancien cimetière avec 120 tombes troglodytes creusées directement dans les rochers du bord de route. C’est très étrange « oooo y a un chien qui en a fait son abris ».

Bon maintenant direction les français. Sur Whatsapp ça commence à discuter sec car l’emplacement est quasiment dans le sable et un premier camion s’est embourbé avec toute cette pluie qui a rendu le sol boueux. La grande question maintenant c’est où se replier avec une dizaine de véhicules. Ils trouvent finalement un parking en dur toujours en bord de plage aménagé avec des tables de pique-nique, de l’eau et des jeux pour enfants. Nous les rejoignons donc là-bas. Il y a tout type de profil : des familles avec 2 enfants, des couples seuls avec ou sans animaux, des français, des belges, des suisses, en camping-car ou en van ; il y a ceux qui restent en Europe, ceux qui font un tour du monde, ceux qui vont jusqu’en Indonésie, ceux qui reprennent leur travail dans 9 jours. C’est chouette de partager toutes les expériences et les histoires de voyage. Malheureusement, un énorme orage nous oblige à tous rentrer dans nos véhicules.

De notre côté, nous mangeons donc notre repas de midi puis enchaînons avec crochet, switch et un bon gros jeu de société : on a de quoi s’occuper dans ces moments-là ! Nous ne ressortons que vers 17h30 quand le déluge se calme enfin pour repapoter et que les enfants puissent jouer dans une énorme flaque d’eau jusqu’aux genoux. Notre Lola restera tout le temps dans le camion, l’orage l’apeurant trop, elle fait un bref pipi et hop, direct sur son panier en petite boule. Une nouvelle vague de pluie nous renvoie respectivement chez nous à 19h et on se dit « bonne nuit et à demain sous le soleil, on croise les doigts ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *