Y a pas à dire, on a sacrément bien dormi cette nuit, tombés de fatigue et des volets bien fermés et nous émergeons de sous la couette à 9h passé, avec une Lola qui commençait à trépigner d’impatience mais de manière discrète tout de même.
Aujourd’hui, on reprend notre route toujours plus vers l’ouest vers Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède que nous voulons faire demain. A mi-chemin, nous nous trouvons un petit endroit cosy en bord de lac Vänern entouré de pins et pour seuls voisins des sternes qui survolent l’eau. Une bonne pioche, surtout qu’on voulait passer une après-midi farniente-détente et là, on peut s’en donner à cœur joie. Malgré quelques moustiques qui commencent à montrer fortement leur bout de trompe piquante, Guillaume sort faire un peu de perçage-polissage de cailloux : une nouvelle paire de boucle d’oreille à mon actif avec des pierres récupérées au Parc Naturel de Stendörren (il y a 6 jours déjà!) Sur place, on suit un chemin tracé dans la forêt qui débouche sur un super spot pour se baigner et prendre le soleil. Guillaume tente une mise à l’eau « ça pique les pieds, le froid là ! » mais on se lance tout de même pour une petite traversée jusqu’à un îlot avec de l’eau jusqu’au haut des cuisses, on évitera de se tremper les parties sensibles. Lola restera sur la rive à nous regarder la saluer depuis notre rocher immergé « ils sont fous ces humains. Moi, je préfère aboyer sur une bête sauvage qui se tapie dans les fourrés, ma mission : alerter. » Nous sommes seuls dans ce petit coin de paradis suédois : bonheur. Guillaume sort le hamac pour une cession sieste-switch pendant que j’appelle ma famille avec devant mes yeux ce lac tranquille aux beaux reflets de soleil. Une après-midi vraiment appréciable comme il nous fallait. « Pas plus, juste on a kiffé quoi ! »
On roule à nouveau en fin de journée pour se rapprocher encore un peu plus de notre point de chute de demain. Nous passerons la nuit sur un parking de bord de stade de foot, où malheureusement, pour le moment un tournoi de jeunes footeux se tient donc on se parque un peu comme on peut, l’objectif est surtout de profiter de la wifi gratuite. Y a pas de petites économies Ma Bonne Dame.
Laisser un commentaire