Enköping

Ce matin, un réveil tranquille après la grosse journée de ville passée hier. On petit-déjeune dans Robert et allons prendre un café au MacDo d’à-côté, histoire de leur piquer la free wifi et les toilettes : on essaie d’économiser de temps en temps internet pour éviter de finir le mois sur la paille.

Aujourd’hui, notre objectif est de rejoindre ce soir un endroit réservé aux camping-cars à 2h de route de Stockholm donc on roule pépère. Un petit Lidl pour remettre les placards dans un état correct et on se pose en bord du lac Eklundsnäsbadet pour l’après-midi. Le soleil est tellement bon qu’on sort la nappe de pique-nique pour manger les wraps et on prend quelques heures les rayons UV pendant que notre vigi-canine fait son job entre deux machouillages de balles à la croquette. On ne voit pas les heures passer ni le niveau de cuisson de nos peaux : je ressortirai de là, un poil rosé, mon premier coup de soleil de 2024 !

Arrivés vers 17h30 sur le point dodo dans la moyenne ville mignonette de Enköping, on règle les frais de stationnement très corrects via le site internet et on file mettre notre linge dans la machine à laver en libre service pour les campeurs : clairement, 9€ la nuit, ce n’est même pas le prix d’une lessive et probablement qu’on en fera deux pour l’occasion, hyper rentable cette histoire. Sur place, une dizaine d’autres camping-cars sont déjà installés, tous suédois, nous sommes les seuls étrangers « mais où sont tous les voyageurs ? » Cela fait un bon moment que nous n’avons pas croisé d’étrangers et encore moins de français ; ce n’est pas que ça nous manque vraiment mais on se demande juste quel trajet ils font en cette période, finalement ; sont-ils déjà tous dans le nord de la Norvège ?

Demain, nous repartirons dans l’autre sens, direction l’ouest de la Suède et sa belle côté, en passant bien entendu avant par plusieurs réserves naturelles qui nous tendent leurs bras de pins. Nous voulons être maximum début juin en Norvège vers Oslo donc ça nous laisse bien deux grosses semaines pour profiter encore de la Suède.

Une réponse à “Enköping”

  1. Avatar de Saulnier viviane
    Saulnier viviane

    Cool, tranquille eh eh elle est belle la vie en plus avec le soleil 😍🤗😘