La randonnée d’aujourd’hui part en suivant deux téléski puis file dans la forêt : c’est ardu ardu pour débuter, avec le corps qui ne comprend pas bien pourquoi on monte à pic dès 10h du matin. Puis nous continuons notre ascension à travers des sapinettes basses par dessus lesquels nous pouvons observer le paysage. Nous sommes au-dessus des nuages qui forment un lit, ne laissant dépasser que les sommets : c’est une vision féerique.
Devant nous, quelques traces de neiges qui commencent à se montrer. Nous n’avons croisé personne et sommes seuls sur le sentier. C’est un vrai régal. Sur notre gauche, le mont que nous allons gravir : Visevnik (2050 m d’altitude). Après une dernière montée où il faut utiliser un peu les mains, nous arrivons au bout de ces 700m de dénivelé et avons une vue à 360° sur toutes les montagnes environnantes et on distingue même le parking de départ. C’est vertigineux.
Nous sortons le pique-nique au sommet comme de bien entendu, et voyons cinq ou six chocards à bec jaune qui se posent à moins de 50cm de nous et nous survolent pour quémander des miettes. Encore une merveille de la nature.
On finit notre boucle par une descente assez raide qui nous casse un peu les genoux. Nous sommes bien heureux d’arriver au camion où notre louloute nous attend patiemment sur le canapé enroulée dans son plaid.
Nous prenons doucement la route direction la capitale : Ljubljana (sous nos premières gouttes de pluie après 16 jours de voyage).
Laisser un commentaire