Ce matin, le ciel se couvre d’épais nuages et la pluie commence désespérément à tomber sur Robert. Nous espérions avoir un brin de soleil pour apprécier cette magnifique route bordée de mer aux reflets turquoises mais avec ce gris autour, c’est rappé. Tant pis, ce sera donc une bien bonne grosse journée de route qui nous attend et demain aussi probablement vu la météo encore pluvieuse de prévue. Allez, tout le monde a bien sa ceinture, on décolle.
Et c’est parti pour presque 300 kilomètres. Heureusement, les paysages sont sublimes entre montagnes, mer et forêt de pins que l’on retrouve un peu plus dans les terres. Nous prenons la direction de l’île Senja dont plusieurs randonnées nous font de l’œil. Nous sommes toujours en décalé mais c’est assez compliqué de trouver l’heure du repas de midi et 18h arrive vite alors que notre moral commence à manquer de sucre ; là, il faut grignoter quelque chose. Pâtes pesto rouge rapido et tout de suite les sourires reviennent sur les visages.
Heureusement qu’on a mangé avant de faire les courses, sinon on aurait acheté tout et n’importe quoi. Joie, on a trouvé à nouveau des promos de bananes en quantité industrielle : moins de 2€ les 15 pièces. Incroyable ! Petits bonheurs de Bunnpris, qui ne doit pas gérer convenablement ses commandes de bananes « nous ne voyons pas d’autre explication! » (référence pour les connaisseurs 😉 et un brocoli en fin de vie à 15 NOK ! C’est Byzance aujourd’hui ! Malgré tout, les paysages grandioses rattrapent vite le manque de légumes frais de la Norvège. « Encore heureux… » Un stop tri sélectif et remplissage du quart d’essence (les prix étaient attractifs, donc on a sauté sur l’occasion), on reprend la route pour arriver à 22h sur notre point dodo nature en forêt. Une journée moyennement passionnante comme il en faut bien pour avancer un peu plus vers ce grand nord.
« Tu dis si tu vois un élan ?! » Lola est au garde-à-vous depuis notre arrivée sur place, peut-être cette soirée deviendra-t-elle mémorable finalement…
Laisser un commentaire