Comment dire qu’on a passé une nuit superbe. Réveil 9h pour Guillaume et 13h pour moi : je pète tous les records là. C’est décidé, on va essayer de faire tous les Lofotens en décaler : randonnées fin de journée / nuit et dormir le matin, car à notre réveil, c’est une horde de touristes qui montent au Ryten et le parking est quasiment complet maintenant. On se dit que ça sera une bonne option et que le calage va se faire petit à petit mais qu’on est bien lancé là au moins.
Nous petit-déjeunons donc à 13h30 et quittons le parking à 15h en direction de notre prochaine randonnée, Festvågtind, qu’on fera en fonction de la météo surtout car il faut impérativement une vue dégagée pour apprécier le paysage.
Après une heure et demi de route, on se fait un arrêt en bord de plage aux archipels de Prestholman. Nous mangeons notre repas de midi à 18h et découvrons que la marée sera basse à 19h. Ni une, ni deux, on enfile nos chaussures d’eau et on va marcher sur ces superbes plages de sable blanc. Nous pouvons aller d’îlots en îlots : nous sommes un peu les Robinsons Crusoé, seuls au monde ayant pour seuls amis les mouettes rieuses et les huîtriers chanteurs. Quelle douce sensation. Nous avons parfois de l’eau jusqu’aux genoux et c’est une sorte de baptême pour Lola qui a horreur d’être mouillée. Nous ne savons pas si elle a vécu un traumatisme avec l’eau et si elle sait nager mais en tout cas, elle nous fait assez confiance maintenant pour nous suivre jusqu’au bout, malgré son inconfort. On est très fier d’elle, elle touchait le sol du bout des pattes avec l’eau jusqu’au dos, une grande première. Étape par étape, on espère un jour pouvoir nager avec elle et, qui sait, l’emmener sur un projet « Canal-du-Midi en kayak ».
Guillaume en profite pour sortir le drone et faire de belles photos et vidéos vue du ciel qui nous donne l’ampleur des nuances de bleus, de verts, de blancs et toutes ces montagnes autour. Les oiseaux ont une sacrée vue, les chanceux ! Malheureusement, nous n’avons pas le droit de rester dormir sur place donc on reprend Robert pour aller se poser sur une place en pleine nature à 21h30, avec vue sur la mer et un petit soleil qui donne une luminosité rosée aux nuages. Notre journée n’est pas finie pour autant, il faut encore faire nos devoirs. Nous avons prévu de manger à 23h pour essayer d’être couchés aux alentours d’1h du matin et continuer à accoutumer nos corps à se changement de rythme. Une expérience complète que ces Lofotens !
Laisser un commentaire