Nous commençons cette journée par une petite promenade en forêt (gilets jaunes sur le dos) pour essayer d’aller voir de plus prêt ce fameux village fantôme. Malheureusement, nous trouvons des grillages « accès interdit » pour cause d’éboulements possibles. Demi-tour, retour au camion, où nous avons laissé Lola à l’intérieur car des chasseurs faisaient résonner leurs canons depuis 8h ce matin. On croise les doigts pour notre ami le cerf d’hier.
A défaut d’avoir pu visiter le village abandonné, nous nous rapprochons de l’église moderne du nouveau village Balestrino où les gens habitent dorénavant.
Direction le château médiéval Castelveccio di Rocca Bardena, où nous nous baladons dans les petites ruelles de pierres et de charme.
Sur la route pour rejoindre Gène, nous visions le Forte Batteria Madonna Degli Angeli, un ancien fort militaire abandonné ouvert aux quatre vents avec graffiti, escaliers sombres et plantes envahissantes : frisson assuré.
Troisième jour est déjà un petit accrochage du camion pendant un demi-tour dans un parking mal évalué.
Résultat des courses : la boîte de rangement extérieur, si cher à Guillaume (au millimètre prêt il l’avait bichonné ce coffre) avec le coin droit embouti et une étanchéité ruinée. Il va falloir faire rapidement une pause bricolage pour réparer ça avant que la pluie ne fasse des siennes et nous trempe nos chaises de pique-nique.
Spot dodo du jour en retrait de Gène dans les montagnes pour se rapprocher un peu du calme de la nature au Passo del Faiallo.
Laisser un commentaire