Château-fort de Vieux Navarin

Une nuit comme on les aime avec le calme du bord de mer. Le réveil se fait tout en douceur. Chacun prend le temps de faire ce qu’il a envie ce matin. Guillaume s’attaque à une nouvelle chanson au ukulélé, pour notre plus grand plaisir et pour notre santé mentale (Petit problème dans ma plantation en boucle du matin au soir ça rend chèvre!).Cette fois-ci on est sur du Manu Chao, très raccord avec l’ambiance soleil et sable fin. De mon côté, c’est vaisselle et préparation des sandwichs pour la balade de tout à l’heure. « On se dit 11h sur le départ de la promenade à la plage ? » Il me reste encore une heure pour essayer de nouvelles combinaisons au didgeridoo « ti o to wa ke ti »

Après une matinée sans âmes qui vivent pour nous déranger, nous descendons la colline direction la plage méduse. Nous longeons tout le bord de mer et nous découvrons que Lola adore véritablement le sable : ça la rend fofolle et elle court partout, cherche des bâtons et court encore. Nous bifurquons vers un petit chemin qui monte vers le Château-fort de Vieux Navarin abandonné (notre dada!). En court de balade, nous entrons dans l’immense Grotte de Nestor à flan de falaise. La résonance est folle et je me lance dans un test de l’acoustique avec un AAAAA « fais comme si tu parlais à travers une vitre ». Oui, j’essaie le chant diphonique, au grand dame des oreilles de Guillaume et Lola : c’est pas pour tout de suite mais je persévère !

La balade continue avec des passages en mode « Via Ferrata » donc il faut porter les fesses de Lola sur quelques bouts de rochers. Le paysage une fois en haut est impressionnant avec une vue à 360° sur la plage, la baie et les montagnes autour. Il ne reste du château-fort que l’entrée principale, une tour et quelques remparts sur lesquels nous pouvons faire quasiment tout le tour. C’est vraiment magique. Guillaume en profite pour sortir le drone « petite frayeur… je suis passé pas loin du crash de drone sur le rempart ! » mais pas de casse : ouf ! Pendant ce temps, je me fais une petite méditation au soleil et Lola la sieste : chacun son choix d’activité.

Une fois notre casse-croûte mangé avec la belle vue, nous redescendons par le même chemin et prenons le temps de nous faire une petite trempette.

C’est une première pour moi d’essayer de me baigner après les séances d’hypnose par rapport à ma phobie des méduses. Je m’ancre à la Terre puis met un premier pied dans l’eau et analyse où se situe ma peur. Bizarrement, l’angoisse n’est pas là, je n’ai qu’une appréhension. Guillaume reste à mes côtés comme bouclier et je me baigne pendant 10 bonnes minutes dans cette eau tellement claire. Une première victoire pour moi, qui j’espère marquera le début d’une belle série pour pouvoir partager les baignades avec Guillaume (même si Lola est bien contente d’avoir de la compagnie sur la plage, elle qui n’aime pas les vagues : elle n’y a pas mis une patte. Peut-être qu’on prendra le temps de travailler ça avec elle si elle montre une envie de nous suivre dans l’eau.)

Une bien belle journée « off sans être véritablement off ».

Nous prenons la route vers Ithomi, un des sites archéologiques « AAANNNtiques » les mieux conservés, paraît-il. Notre spot dodo sera donc sur le parking du site pour être sur place dès le matin et ne pas se presser vu que ça ferme à 15h30 (encore une fois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *