Le Peuple Silencieux

Le réveil est un peu compliqué pour chacun « une demi-bière et j’ai l’impression d’avoir la gueule de bois. » C’est dingue de voir ce que l’alcool peut faire au corps et jouer sur la fatigue même avec des petites doses. C’est donc doucement mais sûrement que tout le monde émerge pour l’installer autour d’un petit-déjeuner commun. Rajoute un grain de sable dans le rouage et tout part « à Volos ». Levés 8h30, on ne décollera qu’à 11h30 pour rejoindre le départ de randonnée. A la cool, ça c’est sûre.

Un coup d’œil au trajet à suivre et nous partons pour une randonnée de 10km le long d’une rivière. On voyait bien que le ciel se noircissait petit à petit et que le grondement de l’orage s’approchait lentement ; mais Lola a eu le nez plus fin et nous a obligé à faire demi-tour après 2km : assise, à se lécher les babines, queue repliée sous le ventre, oreilles en arrière, on ne peut pas se tromper : elle flippe complètement.

On peut la remercier grandement car à peine revenu à l’accueil de la balade que l’orage éclate au-dessus de nos têtes et c’est « un abat d’eau » qui se met à tomber, surtout qu’on était parti en mode touristes : tee-shirt, short pour tous. On décide tout de même de manger nos sandwichs à l’abri sur des table de pique-nique. Bon, ça s’annonce pluvieux tout aujourd’hui donc ça sera route, en somme ; après cette randonnée avortée.

On s’arrête sur la route pour aller voir de plus prêt une œuvre d’art expérimentale « Le Peuple Silencieux ». Des centaines de « croix de bois » ont été plantées dans un champ, ornées d’une motte de terre herbeuse et habillées de vêtements colorés, rangés par gamme chromatique. Il n’y a pas d’explication, chacun est libre d’interprétation. Nous marchons donc entre ces « individus » en rigolant des coupes de cheveux loufoques d’herbe et des tenues estivales proposées. On n’aura pas tout perdu de cette journée.

Dans leur programme, les Trip2ouf s’arrêtent dans un camping pour la soirée, ce qui n’est pas du tout dans notre budget actuel ; on décide donc de dormir chacun de son côté pour se retrouver demain après-midi au départ d’une nouvelle balade dans un nouveau parc.

Sur la route vers notre point dodo, on se fait un stop en bord de forêt pour se faire un ramassage de myrtilles pour un potentiel clafoutis : c’est dingue, tu t’arrêtes et à peine 3 mètres entre les arbres, tu trouves ces petits arbustes aux délicieux fruits ; bon, on trouve aussi toute l’armée de moustiques qui va avec mais quand il faut, il faut.

« Tuttttut ! » Un Renault Master blanc nous double. Les Trip2ouf.

On se fait un arrêt essence pour donner à boire à Robert qui en avait bien besoin. « Tuttttut ! ». Un Renault Master se gare à la pompe d’à-côté. Les Trip2ouf.

Comme si le destin ne voulait pas nous séparer… Trop rigolo. « Allez, à demain. »

Une réponse à “Le Peuple Silencieux”

  1. Avatar de Mamanclo
    Mamanclo

    Curieux cet endroit de croix habillées ! 🙃Et sympa la rencontre improvisée avec ces nouveaux amis. De quoi se rappeller à l’esprit vos aventures respectives, c’est cool !🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *