C’est parti pour une nouvelle journée. Bon, rien de très excitent dans un premier temps car nous voilà en périphérie de Hambourg devant une secrétaire qui ne parle pas un mot d’anglais et assez rustre, dirons-nous, nous refusant la carte européenne d’assurance maladie d’emblée. Ça commence bien, je me dis qu’il va falloir sortir encore un gros billet vu que c’est un spécialiste et qu’il doit y avoir des dépassements d’honoraires sympathiques. Après bien vingt minutes dans la salle d’attente, la femme revient pour me faire remplir un document qui, finalement, va servir au paiement des frais médicaux par la sécurité sociale française. Ouf ! Et en plus j’arrive à la faire sourire avec une grimace en remplissant son formulaire. « T’as vraiment le don pour dérider les gens, toi. » Après une heure et demi d’attente, mon nom sort enfin dans les haut-parleurs et tous les patients autour nous regardent et nous sourient car, clairement, Eloudiè Saoulnièré, c’est pas tous les jours qu’ils en croisent des noms comme ça. Verdict du docteur sans gravité, une petite injection et une tape sur les fesses et c’est reparti ! Avec consentement, bien entendu (rire).
« On en a gros de l’Allemagne, allez on file au Danemark ! » Bon, il faudra compter tout de même 3h30 de route avant d’atteindre la frontière. Du coup, sur la route, on en profite pour faire le plein d’essence allemand à 1,66€, avant les 1,86€ danois et on se fait aussi une remise à niveau du frigo pour tenir un maximum sans avoir besoin de trop trop affronter les prix nordiques, même si il faudra bien, un jour ou un autre.
La pluie, la pluie… Pas de regret. « On va même pas avoir d’été en fait, les températures en Norvège sont de 0 ou 1 degré donc c’est comme si on repartait dans l’hiver. » L’hiver peut-être pas mais un bon automne frais très probablement. L’été viendra avec les pays baltiques, espérons.
Et tcheck « God Morgen DK ! » On se trouve un parking free camping-car avec toilettes ouvertes et remplissage d’eau possible, dans le mignon village de Møgeltønder : y a pas à dire, ils sont bien accueillants ces danois. Et les maisons de caractère en briques rouges aux toits de pailles surmontés de motte d’herbe bien verte nous ravissent dès les premiers mètres dans la ruelle. Y a comme un air de bon vivre ici, on sent que ça va être « zouper » cette Scandinavie.
Laisser un commentaire