Dur dur ce matin, on ne sait pas trop pourquoi mais personne ne veut bouger de sous la couette et on s’autorise donc une petite grasse matinée jusqu’à 9h ; de toute façon, c’est une journée bien humide qui nous attend. On s’équipe en conséquence et partons nous balader le long de la baie de Kalø pour aller voir la ruine du château au loin. Le sentier passe au travers d’un alpage dans lequel broutent quelques vaches (pas des jersiaise, semble-t-il?!) Dans la nuit, une bête sauvage a du faire un carnage sur un cygne aventureux et on retrouve pleins de plumes blanches un peu partout : parfait pour ma collection. Lola s’en lèche les babines.
Capuches et coupe-vents sont les bienvenus car ça caille par ici. C’est un lieu où bon nombre de personnes viennent promener leur chien et marcher mais avec ce temps, les touristes sont moins présents.
Nous arrivons devant cette jolie ruine de 1313 plutôt bien conservée pour la vieillesse et on peut même s’aventurer à l’intérieur pour avoir un point de vue depuis des balcons de verre. Une famille de corvidés s’invitent aux photos en tournaillant au-dessus de cette tour et jouer dans le mini-cyclone qui doit se créer là-haut. Le froid est tout de même saisissant donc nous nous rentrons en vitesse.
Midi arrive vite et son lot de pluie avec : au moins, on a bien fait de repousser notre programme car demain s’annonce plus sec, dirons-nous. Du coup, pour passer le temps, on décide d’aller voir deux, trois magasins de « second hand » : c’est impressionnant, au Danemark, on voit ce type de « fripe » quasiment dans toutes les moyennes-villes. Parfait pour nous ! On repartira avec un jogging, un jean, une paire de chaussure et deux bols pour moins de 30€ et on était au chaud. Comment bien rentabiliser une après-midi pluvieuse.
Nous prenons maintenant la route, direction Aarhus (prononcé Orhus) que nous voulons visiter demain matin. Depuis l’Allemagne mais surtout le Danemark, on fait attention aux « zones critères écologiques » car avec notre vieux Robert de 2000, nous n’avons pas le droit de passer partout, surtout dans les centre-villes donc on étudie le trajet à l’avance : une amende ne fait jamais plaisir donc autant l’éviter au maximum si on peut. On se gare dans un parking prévu pour les camping-caristes, gratuit pour 24h, à 5 minutes à pied du centre historique : franchement, on se sent vraiment choyés dans ce pays « si on n’a pas le temps de tout faire avec notre rendez-vous du 4 mai à Copenhague, pour sûre qu’on reviendra avec plaisir ! »
Laisser un commentaire