Dubrovnik

Nous avons eu la bonne idée de dormir en haut de la montagne pour avoir une superbe vue, mais malheureusement, toute la nuit, un vent violent et des pluies intermittentes ont usé notre patience et notre sommeil donc un réveil en demi-teinte pour nous et les voisins. Notre petit-déjeuner ensemble tombe à l’eau car la pluie est toujours là ce matin et 4 personnes + 2 chiens dans un camion, ça passe pour un apéro mais pour un réveil tranquille, moins ; donc c’est chacun chez soi et on se fait des cœurs de buée par la fenêtre : trop mignons.

Dehors, deux chiens sauvages sont restés toute la nuit auprès des véhicules : Martina et Michal leur donnent à boire et quelques tranches de pain. La femelle, très câline, est enceinte et le mâle, moins sociable, monte la garde de loin. C’est la dure loi des chiens seuls dans ses pays dont nous n’avons pas la même définition du droit animal.

Un dernier « goodbye and take care on your trip » et nous filons vers Dubrovnik pour un retour en Croatie.

La Bosnie et cette rencontre resteront dans nos très bons souvenirs de ce voyage !

3h de route avant Dubrovnik et nous arrivons assez vite à la frontière Bosnie/Croatie. Passage de la cabane de police : OK. Par contre pour la douane, c’est une mise sur le côté du véhicule et une fouille en bonne et due forme par trois douaniers qui se retrouvent donc le nez dans mes culottes à retourner un peu tout. Drôle de ressenti : intrusif et suspicieux. Après 5 bonnes minutes « for me, it’s OK ! », nous repartons donc vers la Croatie avec tous les trucs un peu rangés à la va-vite. Délit de jeunes hippies en camion ?

Nous reprenons la route encore un peu tendu mais arrivons à Dubrovnik sans encombres avec une petite place de parking en bord de route parfaite pour Robert et gratuite. Petit bémol : il faut rejoindre la vieille ville par des escaliers qui descendent pendant 15 bonnes minutes donc le retour va être ardu pour nos cuissots : le paiement de la gratuité.

Dubrovnik est une très jolie ville fortifiée entourée de remparts donnant directement sur la mer avec un petit port. Nous nous régalons encore une fois à nous balader dans les ruelles souvent observés par des chats assis, allongés, grimpés sur un pot de fleur. C’est une ville qui a elle-aussi vécue un siège entre 1991 et 1992 attaquée par l’armée populaire yougoslave. La ville a été totalement reconstruite après ça et vous savez-t-y pas à qui ils ont demandé des tuiles rouges ? Toulouse. Un peu de notre ville rose en Croatie ! Superbe clin d’œil même si on voit bien que les tonalités de rose s’accordent un peu moins avec leur tuiles d’origine plutôt miel. Et avec ça, le soleil est de retour.

Nous terminons cette journée en trouvant un tout mignon tout joli spot dodo à côté d’une rivière aménagée avec des banc, des ponts, des tables qui nous fera une belle promenade du levé de demain.

Nous profitons encore d’avoir internet avec notre forfait français une dernière fois en Croatie avant de passer en Monténégro où il faudra qu’on se trouve une carte SIM. Nous avons hâte de voir ce pays qui promet de beaux paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *