Notre point dodo très calme d’hier soir s’est transformé en ramdam assourdissant de marteaux piqueurs et disqueuse à pierre : des travaux ont commencés direct sur le parking. Heureusement qu’à 9h on était debout depuis un moment mais on a un peu activé le pas pour partir, du coup. Question cruciale : « tu veux un thé chaud ? » La moindre goutte de gaz qu’il nous reste est précieuse mais ma tête encore embrumée du matin me signifie qu’il me faut mon demi-litre de théine matinale.
Nous prenons la route sous un superbe ciel bleu, direction un point de vue atypique qu’on a repéré sur notre route vers le nord. Nous entrons donc dans le Parc Naturel Niederlausitzer Heidelandschaft et allons voir de plus prêt le Rostiger Nagel qui trône de toute sa masse de métal rouillé en bord de lac. Un ovni dans ce paysage. L’accès est libre et il n’y a encore personne en vue donc on grimpe les quelques escaliers pour finir à 30 mètres au-dessus du sol. Tout le panorama prend son sens : l’étendue des lacs de Lusace, entre forêt de pins et pampas. Sublime. On entend que ça tape fort des pieds dans la montée donc vite, vite on descend pour laisser un bus de touristes faire leur photo en haut. Ouf ! Il était moins une. On se fait une petite balade le long d’un canal pour se dégourdir les jambes en profitant du soleil. Rencontre avec un orvet qui se dort la pilule et une grenouille verte qui fait la morte « si je lui pique l’œil, elle le fermera ? » On n’ai pas allé jusque là.
« Et maintenant on va où ? » Nos points d’intérêts pour l’est de l’Allemagne sont très limités donc on prend le direction du nord et on verra bien sur le moment. J’ai repéré la ville de Potsdam qui se trouve juste avant Berlin « on aura peut-être pas très envie de faire une ville juste après la capitale donc autant la faire maintenant, non ?! » Ce sera donc Potsdam.
Nous roulons plus de deux heures sous une pluie constante ; au moins, on ne rate pas un beau soleil donc ça va. Nous arrivons dans la région du Brandebourg à moins de 20 minutes de notre visite de demain et trouvons un mignon petit coin en bord de lac pour cette nuit. Une dernière petite promenade, histoire de voir de quoi est fait notre jardin d’un jour.
Laisser un commentaire