Potenitz

Une journée comme on en a besoin parfois pour faire une pause de l’esprit entre toutes les recherches de visites à faire, les points dodo, la meilleure route à prendre, où trouver du gaz, de l’eau. Aujourd’hui c’est donc « on profite ». Déjà « Moin la grass’ mat ‘ » avec levé des corps à 9h. Le soleil vient nous chatouiller les rétines. Au programme de la journée : baignade dans cette fameuse mer baltique ; mais on se dit qu’on a le temps donc je profite pour faire le texte d’hier dont j’avais eu la flemme d’écrire le soir et Guillaume rejette un coup d’œil, et d’oreille surtout, aux roues arrière de Robert. Banco ! C’est très très probablement le roulement arrière droit qui est mort donc il va falloir se trouver un garage avant le grand nord pour nous changer ça « on va pas prendre le risque de la casse de la pièce donc on va anticiper. » Pendant ce temps, Lola se fait une sieste au soleil en aboyant de temps en temps sur les gens qui passent trop prêt du camion à son goût ou alors sur un intrus bien souvent invisible à nos yeux de pauvres humains aux sens atrophiés.

Midi. On pars voir l’allure de cette plage à dix minutes de marche. On passe d’abord dans un sentier forestier transformé par endroit en marécage avec la pluie tombée dans la nuit. « Parfait ! On est pile à l’entrée de la plage où les chiens sont acceptés. » Malheureusement, le temps de la balade et Monsieur Le Soleil s’est caché derrière de gros nuages et la motivation de Guillaume pour la trempette en prend un coup. Pour une fois, je me serai davantage baignée que lui car je fais un bout les pieds dans l’eau « oua, tu es resté, combien ?, une minute… » C’est qu’elle est fichtrement froide.

Après une heure et demi de barbotage et autre crapahutage, nous rentrons dans notre maison nomade nous restaurer. Encore un beau combo de cuisson : faire bouillir de l’eau pour le café, la semoule et quatre œufs durs et finir par un thé à la vigne rouge pour ne pas perdre une goutte d’eau chaude. Économie quand tu nous tiens.

L’après-midi se déroule entre lavage de carreaux et taillage de cailloux ou méditation au soleil et rebalade à la plage, le tout terminé par un jeu de société. Une journée qui nous a permis de nous retrouver un peu au calme et en phase avec les envies de chacun.

Une réponse à “Potenitz”

  1. Avatar de Saulnier viviane
    Saulnier viviane

    Hey Hey, je vous imagine bien dans cette nonchalance, et prendre le temps comme il vient, tranquille 🫠😊.Grande richesse et sagesse de s’en donner les moyens 🤩.Quant à la présence des cignes 🤔🤔bizarre, mais tjrs aussi majestueux. Kiss nos voyageurs 😘×3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *