Cascade Ventas Rumba

Vive le toit relevable qui nous permet d’avoir un petit courant d’air 24h/24 entre les fenêtres, et même si ça créait de la lumière sur le matin, on a eu limite frais cette nuit, la couette était la bienvenue. Trop agréable.

On se réveille avec un beau soleil pour toute la journée donc Guillaume commence direct par se faire une baignade pendant que je me dore la pilule sur le sable : ça fait vraiment vacances pour le coup. Lola s’installe prêt de moi avec un bon bâton à mâchouiller en jetant de temps en temps des coups d’œil vers la mer et son maître qui fait des grands signes de bras par moment. Une matinée qui se passe sur le mode « farniente » jusqu’à midi, heure à laquelle on décide de rouler un peu.

On prend donc la direction de la ville de Kuldiga en nous faisant un stop pique-nique en bord de lac bien tranquille. On sort table et chaises au soleil, rien ne presse. Plusieurs locaux, plus ou moins vêtus « il a bronzé avec un short, lui, vu ses fesses… » viennent faire quelques brasses, ce qui nous donne bien sur envie de faire de même. Un petit café au son du ukulélé et on enfile nos maillots de bain pour aller goûter cette eau bien fraîche. Ça revigore. Quelques brasses plus tard et notre sel-sable de mer laissés au fond du lac, on se fait une petite douche au soleil comme on aime. Lola passera son après-midi à faire des va-et-vient entre le dessous de Robert bien au frais et le milieu du parking en plein soleil : thermostat variable, cette chienne.

L’après-midi s’égraine sans qu’on s’en rende véritablement compte et sur les coups de 17h on arrive à notre point de chute pour la soirée : la cascade Ventas Rumba, qui est la deuxième plus large d’Europe avec ses 249m de long pour ses 2,30m maximum de hauteur. C’est l’occasion de se faire une petite promenade, main dans la main, main dans la laisse, pour grimper en haut d’un grand point de vue et terminer aux pieds de la chute d’eau où des gens se baignent. Très amateurs de trempette les lettons, on dirait. Le paysage est mignonnet mais ce n’est pas non plus sensationnel mais ça vaut la photo tout de même. Le village est relaxant et les gens se baladent lentement sur les trottoirs, sur un pont, dans un jardin : ça clôture bien cette journée « relax » finalement.

Demain on entame probablement notre dernière ligne droite en Lettonie pour être en Lituanie dans un ou deux jours, grand maximum : c’est qu’on a un timing à tenir maintenant que la fin approche… mais notre rythme de croisière reste tout de même « à la cool ! »

Une réponse à “Cascade Ventas Rumba”

  1. Avatar de Saulnier viviane

    PROFITEZ, endroit très agréable et aux belles couleurs, et tout ça sous le soleil 🤗super, pas comme ici où en fin de journée après la pluie, il faut sortir la petite laine, légère mais quand même 😉😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *