9h réveil naturel de tout le monde avec un soleil encore un peu timide pour s’imaginer mettre un pied dans l’eau du lac mais on ne perd pas espoir. On va voir du côté de la tour d’observation juste à côté ce que la vue donne de là-haut : un beau panorama sur ce grand lac avec pampas et oiseaux blancs. Lola nous a suivi jusqu’en haut malgré les escaliers bien raides qu’elle redescendra comme un chef. Agile le bestiau !
On décide de faire un léger détour par rapport à la route de base pour rejoindre Tartu ce soir et on se trouve un coin tout mignon bien tranquille pour se baigner. Un couple de retraités estonien est déjà sur place avec leur chien dalmatien. Lola n’apprécie pas du tout ce congénère là et veut même le mordre quand on s’essaie à des présentations pour quelle sociabilise un peu. Bon ba, ça ne sera pas pour cette fois les batifolages dans l’eau avec un copain chien. On enfile vite nos maillots de bain et allons goûter ce lac. Le sol est fait de sable vaseux et l’eau est assez trouble mais on a pied très très loin, d’ailleurs on s’arrêtera à mi-taille histoire de pas avoir à marcher deux kilomètres pour revenir au bord. Guillaume fait le zouave comme toujours et on se fait quelques brasses bien rafraîchissantes.
De retour au camion, c’est douche pour tous avec les rayons du soleil et aucun moustique : une de nos meilleures douches à n’en pas douter ! On sort la table pour manger dehors avec notre louloute qui se réfugie au frais sous le camion où elle a creusé son nid douillet dans le sable. Moment musical et fou rire « on dirait un Beegees avec cette coupe de cheveux ! » Pendant que Guillaume fait la vaisselle et range le camion, je m’accorde un moment de pause pour aller jouer du handpan sous les arbres : c’est comme si les oiseaux autour m’accompagnaient dans la mélodie, trop bien.
Nous roulons ensuite jusqu’à un magasin de bricolage où nous faisons quelques emplettes pour pouvoir faire très prochainement la deuxième vidange de Robert : déjà plus de 30 000 kilomètres de faits…Une nouvelle clé Allen taille 12 et une bassine de 13L en notre possession, manquera plus que l’huile et on sera opérationnel.
On est arrivé à Tartu, la deuxième plus grande ville d’Estonie que nous visiterons demain. Objectif de la fin de journée : faire une bonne lessive. Muni de nos deux gros sacs, on trouve notre bonheur dans une zone commerciale et pour 14€, on arrive à faire deux machines et deux séchage en moins de 2h : au top ! Et avec de la wifi gratuite : que demander de mieux !
Cette ville s’annonce bien sympa, déjà on est dans un bon « mood », là…
Laisser un commentaire