Le réveil de 7h30 nous pique un peu les paupières après notre soirée à jouer à Park pendant un bon moment et donc un coucher à 2h du matin bien tassé. Cette fois, c’était au tour de Sam et Lou de nous régaler avec un bon curry vert au riz piquant mais juste ce qu’il faut pour nos papilles novices en la matière accompagné d’une boule de glace « à la finlandaise ».
9h30 tout le monde est prêt pour prendre la route, direction l’embarquement du premier ferry pour glaner des informations et faire notre première étape de traversée. On tourne, on vire, les portables chauffent pour trouver les horaires, les prix ou non et, au bout d’une bonne heure, on trouve enfin l’info tant attendue : 45€ pour le ferry payant dans notre parcours. « Heu… ils se mouchent pas du coude ! » Bon, il faut trouver un plan numéro 2 car bien trop cher pour nos porte-feuilles respectifs. On opte donc pour l’option : on fait le circuit dans l’autre sens, d’est en ouest, avec que des traversées gratuites et demi-tour au bout de la dernière île. Banco !
Nos ventres sont bien vides et crient littéralement « remplissez-nous ! » donc on se trouve un petit coin d’herbe verte dans un port de plaisance, une bonne marina de luxe guindée où les gens nous regardent sortir tout notre repas sur le sol à 2h de l’après-midi. Comment dire, qu’on (en) rigole bien.
Personne n’a très envie de trop trop rouler aujourd’hui et Guillaume nous trouve un spot-dodo de premier choix en bord de mer Botni, sur l’archipel de Turku, avec un sauna municipal en libre accès. On installe donc les camions tête-bêche avec auvent ouvert pour nous créer un espace de vie entre les deux portes et enfilons nos maillots de bain rapidos pour aller profiter de cette tradition finlandaise : le sauna aux pierres chaudes. Cuisson à l’étouffée. Quelques personne ayant l’habitude sont sur place et gèrent l’alimentation du feu et de l’humidification des pierres chaudes. Un régale. « On se la joue local ! Trop bien ! » Au bout de plusieurs minutes, d’un commun accord, on sort tous les quatre pour faire une trempette directe dans la mer. On y rentre comme dans du beurre. Ça fait un bien fou. Nous reproduirons l’expérience par trois fois, toujours plus haut, toujours plus chaud ; pour finir par une bonne douche commune sur place. Franchement royal.
On sort de là tous un peu stone, au ralenti « c’est qu’on y prendrait vite goût » et rentrons aux camions où notre louloute nous attend bien tranquillement sur les coussins. Elle n’est pas très très en forme ces derniers temps : on a quasiment un orage qui pète tous les jours et ça la mine pour toute la journée, bichette. On espère que ça se calmera un peu dans les prochains jours.
La soirée est bien entamée et on décide de laisser de côté aux devoirs respectifs pour nous mettre à la préparation du repas : papa wraps chauds épinards-semoule pour La Castouille et carotte cake aux noix de pécan et nappage au philadelfia pour Les Trips2Ouf. Un délice. On se soigne bien quand même.
Nos cerveaux bien trop engourdis pour un jeu « technique », nous optons pour un bon vieux Qwirkle simple et rapide : minuit, tout le monde au lit !
Laisser un commentaire