Ciao Italia!

Aujourd’hui est une journée un peu off où nous faisons la mise en ligne des articles et également notre comptabilité (tous les 15 jours).

Premier « oups » de la journée : notre site internet gratuit ne peut plus héberger d’autres photos car nous avons atteint le poids maximum. Effondrement émotionnel pour moi (j’ai un peu de mal à gérer les imprévus encore pour le moment) et passer en payant est un trop gros budget pour notre portefeuille de voyage. Premier réflexe de Guillaume : demander à son beau-frère, Pierre, dont c’est le métier s’il connaît une alternative. Ho joie ! Il va nous dépanner ça via leur site de La Carapate. Vous ne vous débarrasserez pas comme ça de nous.

Deuxième « oups » de la journée : niveau budget, on a un peu exploser les compteurs avec ces quinze premiers jours. On espère payer moins cher les choses dans les pays à venir (en Italie le Diesel était encore à 1,9€ globalement et la nourriture coûtait le même prix quand France). On verra à la fin du mois.

Ce mois d’Octobre est un véritablement « mois test » pour nous. On a ajusté notre mode de tracé de route (en essayant de ne plus faire de détours juste pour avoir un spot dodo hyper chouette tous les soirs) et on va ajuster nos dépenses au fur et à mesure du coût de la vie dans les pays traversés (qu’il nous reste quelques deniers pour la Norvège quand même).

On termine la journée en se dirigeant vers la Slovénie. Le temps a commencé à se rafraîchir et on porte maintenant un pull et on dit au revoir aux shorts. On s’arrête dans la jolie ville de Cividale del Friuli et son Ponte del Diavolo.

Vite, vite, une boulangerie pour du pain… sait-on jamais quand on en reverra !

Notre flamant rose nous attend sagement dans le camion avec sa « patte folle » encore douloureuse mais on voit un peu de mieux. On se laisse jusqu’à la fin de semaine pour se poser la question si on consulte un vétérinaire ou non pour la suite.