Venise

Aujourd’hui, c’est visite de la fameuse ville des amoureux : Venise.

Bémol du jour : notre louloute a du se faire une entorse et elle boite beaucoup donc on la laissera dans le camion pour qu’elle repose sa patte sur les prochains jours.

On part du parking camping-car pour prendre le bus qui nous amènera directement aux portes de Venise.

Nous n’avons rien programmé de précis à voir et marchons au gré des petites ruelles qui nous attirent, entre deux canaux, au bout d’une impasse, sur une place : c’est chaotique mais on aime ça. Toutes les rues se ressemblent un peu et on se perd (en essayant un maximum de ne pas suivre les gens). Des gondoles et leur gondoliers en polo rayé marin (a 80€ le tour… non merci), des façades colorées, des plantes grasses, des églises un peu partout sur chaque place, des touristes (même en hors saison), un joueurs de cithare, des ventriloques d’opéra, une chorale pour « Octobre Rose »… bref tous les stéréotypes de Venise et on a aimé voir tout ça !

Nous avons visité la Basilica Di San Marco sur la Piazza San Marco. Que de dorures, de mosaïques et un carrelages géométriques vraiment sublime ; le tout en déclinaison de marbres de diverses couleurs. C’est un vrai incontournable. Sur le côté de cette basilique, la Tour de l’horloge Saint Marc qui nous a bien fait rire avec ses bonshommes qui frappent sur la cloche pour les heures et son horoscope centrale. La place San Marco où se trouve tout ça est un vrai bonheur de perspective (chose qu’affectionne tout particulièrement Guillaume).

Nous y sommes restés bien 5h avec un petit resto « pasta alla carbonara » comme il se doit.

Retour au camion en fin d’après-midi pour finir de remplir les cuves d’eau de Robert et payer le parking pour prendre la route vers un restaurant « al natural » recommandé par La Carapate : Al Giardinetto. Un régal ! Des pizzas faites avec des produits locaux et bio, le tout dans un cadre très simple : Guillaume redevient carnivore pour l’occasion. Comble de la réussite : le fond musical était composé de Gorillaz, Metronomy, Glass Animals, Artic Monkeys… notre playlist de tous les jours. On était comme à la maison.

On a fait un bandage à Lola sur sa patte pour qu’elle la repose au maximum : on la surnomme dorénavant « notre petit flamant rose ».

On se trouve un spot dodo à 30mn de là en pleine nature pour se faire une journée relax demain, après l’effervescence de la ville.

Ce sera notre dernier jour en Italie : direction la Slovénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *