Au revoir Copenhague

Histoire de rentabiliser nos billets illimités qui se terminent ce lundi à 9h19, tout le monde debout à 7h, dépôt des affaires et de Lola à Robert à 8h et retour en ville pour un dernier petit-déjeuner avec les amies à 9h. Timing parfait ! Mélodie, la reine dans bons plans bouff’ (pour sûre, on peut lui faire confiance), nous a dégoté une superbe boulangerie où nous nous délecterons de spécialités danoises et notamment de brioches à la cannelle, des Canelbulles, qui nous font fortement penser à ce qu’on avait mangé avec mes parents à Munich ; en même temps, Allemagne-Danemark, il n’y a qu’un pas et ici aussi, ils sont des grands fans de hot-dog et de saucisses bouillies donc bon…

Encore deux heures devant nous et hop ! Une dernière boisson chaude dans un café-librairie : silence et calme règnent sur place, alors que nos rires résonnent parfois un peu fort ; tant pis, on est si bien. On profite de ce moment jusqu’à la dernière goutte de latte avant de se dire un au revoir en haut de l’escalier de la station Nørreport : la boucle est bouclée !

Nous revoilà à nouveau à deux, main dans la main et déjà un petit pincement de les avoir quitter. Nous passons dans une librairie française pour essayer de trouver des livres de fantasy pour Guillaume : chou blanc, surtout que les livres de poche ici sont trop chers, le prix de nos grands formats en France. Il faudra faire avec ce que j’ai emmener pour le moment.

Un dernier coup de train et nous revoilà dans Robert, le moteur en marche, direction notre prochain point de chute : le port de Helsingør où nous prendrons le ferry vers la Suède à 00h10, rabais des billets obliges, on ne pouvait pas manquer ça. Nous avons finalement choisi l’option maritime plutôt que la traversée du pont entre Copenhague et Malmö qui, d’une nous fait économiser 25€, et de deux, nous n’avons pas du tout la motivation d’enchaîner une deuxième très grande ville aussi vite avec cette capitale : les côtes suédoises et ses maison rouges nous appellent.

Bilan de ce pays incroyable : notre coup de cœur se confirme de A à Z pour le Danemark si accueillant et paisible où on a eu plaisir à suivre le chemin des trolls ; et qui sait, peut-être en verrons-nous d’autres sur notre route vers le Grand Nord.

Une réponse à “Au revoir Copenhague”

  1. Avatar de Frèro Négro
    Frèro Négro

    Dès lundi comme on en fait pas beaucoup, je pense! 😊
    Tellement chouette de vous voir tous les 4, en amitié ++++
    Encore une fois, bravo Dane car tu as vraiment marqué des points et la mémoire de nos Europe-trotters !
    On the road again 😘