En regardant plus en détail hier soir la randonnée d’aujourd’hui, nous avons décidé de laisser Lola tranquille dans le camion car deux jours de suite à crapahuter dans la montagne, il ne faudrait pas trop l’épuiser (surtout qu’elle boite un peu de la patte droite, elle a tellement fait la folle hier dans les rochers, on va surveiller ça).
Première fois depuis le départ qu’on met un vrai réveil : 6h pétante pour commencer la rando à 7h car on a lu que c’était un peu l’autoroute des balades passé 9h donc on se la fait à la fraîche pour 2h30 de montée et 2h de descente avec au bout un superbe lac à l’eau bleu glaciale qui devrait nous y attendre : le Lac de Sorapiss (1923m d’altitude).
On commence donc notre ascension en même temps que le soleil monte de son côté dans le ciel. Les couleurs se révèlent petit à petit et les jeux de lumières avec la brume et les nuages nous font nous arrêter toutes les trente secondes. C’est vertigineux.
Après une dernière montée raide, nous voilà donc face au lac (?)… à la flaque plutôt ! Il ne reste quasiment plus rien. Une simple mare bleue dans laquelle se reflète les montagnes devant nous. Tout le reste n’est que boue blanche dans laquelle quelques marcheurs ont déjà laissé leurs traces de chaussures. Nous sommes dans un premier temps surpris puis très (très) attristés ; je n’arrive pas à retenir quelques larmes : que fait-on à notre si belle planète !
Nous faisons le tour, histoire de voir tout ça sous tous les angles et apprécier les mastodontes rocheux qui nous regardent. Nous redescendons vers notre maison roulante le pas un peu plus lourd qu’à la montée et le sourire un peu forcé quand nous croisons de nombreuses personnes dans l’autre sens (au moins bien 400 individus en moins de 2h).
Se fut une vraiment belle randonnée avec un grand plus de l’avoir faite sur le petit matin, seuls sur la montée… même si il nous en reste un goût amer.
Nous saluons une dernière fois les Dolomites à travers notre pare-brise et reprenons la route : direction Venise.
Laisser un commentaire