Tulln

Ce matin, les cloches de l’église sonnent sonnent, dès 5h mais nous ne serons levés qu’à 8h quand l’appel de la messe et les quelques voitures des paroissiens se garent à côté de nous. Heureusement, nous nous étions fait tout petit dans un coin, histoire de rester discret pour ce dimanche matin.

Une belle journée plein soleil s’annonce mais ça sera « manger du kilomètres » de prévu : on n’a un peu traîné la patte ces derniers jours et notre quota de 100 voir 150 kilomètres par jour n’y était pas vraiment. Nous passons donc de la montagne enneigée vers de grandes étendues de pâturages verdoyants. Nous nous arrêtons pour manger dans le village de Tulln, en bord de Danube. On sort la table de pique-nique et les chaises pliantes pour déguster notre salade de crudités, lunettes de soleil sur le nez et tee-shirt pour tout le monde ; Guillaume sort même le short et les claquettes, c’est pour dire. « On se croirait au printemps, c’est de la folie. » On s’autorise une petite balade digestive le long du fleuve « ça nous rappelle les promenades en bord de Garonne (nostalgie) », avant de reprendre notre dernière heure de route jusqu’à la capitale, Vienne.

Nous arrivons sur le parking choisi un peu avant 16h30 mais l’endroit ne nous inspire pas vraiment confiance pour laisser les véhicules demain. Heureusement qu’on se penche à nouveau sur les places de parking car on apprend que le stationnement long (plus de 2 heures) est interdit dans la zone étendue de la ville afin de limiter les véhicules dans l’agglomération et privilégier les transports en commun. Une belle initiative mais du coup on est un peu pris au dépourvu. Nous trouvons finalement un autre parking payant (4€ les 24h), on ne va pas se ruiner et surtout il semble un peu plus fréquenté et fréquentable, donc les maisons roulantes et notre Lola seront plus en sécurité demain. Il nous reste encore à faire notre plan d’attaque des visites qui nous attendent dans cette grande ville qui promet d’être riche en culture mais aussi en usure de semelles !

Une réponse à “Tulln”

  1. Avatar de Frèro Négro
    Frèro Négro

    Bon courage les voyageurs familia ! Grosse journée semelles demain !
    Quel bonheur des vous voir sous ce soleil farniente !
    On l’avait aussi en France ce soleil aujourd’hui, mais de là à sortir en tee shirt short claquettes, euuuuuh ……. Pas encore 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *