Cette journée sera surtout le signe d’une longue traversée vers l’ouest de la Tchéquie : 4 heures sur les routes pour plus de 200 kilomètres. On avance pépère.
Ce matin, nous avons enfin trouvé un vendeur de gaz officiel Linde où les Oscariens ont pu acheter une nouvelle bouteille de 10kg pleine (avec caution). Y en a au moins un de nous qui trouve facilement. Pour Robert, c’est toujours compliqué et ça ne sera pas encore pour cette fois. On verra bien, si il faut finir la République Tchèque en ne mangeant que des pâtes lyophilisées et des crudités en attendant l’Allemagne où le remplissages semble plus facile, on s’adaptera. Les sandwichs sont l’un des plats favoris de Guillaume donc no problemo.
Nous trouvons un petit coin paisible en bord d’un lacounet pour manger le midi avec vue sur des pêcheurs : au moins, on a pu faire le tour deux fois pour promener notre Lola dont les journées « route » ne sont pas ses préférées ; même si la sieste est toujours son activité de prédilection. Sur notre enceinte, podcasts sur podcasts : « Les Bestioles » et « Les mécaniques du vivant », de France Culture. On se passionne pour tout ce qui est apparenté aux animaux et autres bestioles de la nature. Tant de chose qu’on ignore, tant de chose qu’on découvre, tant de chose qu’on apprend : on regardera dorénavant différemment les corvidés, les requins ou encore les loups, les pucerons, les lombrics et bien d’autres amis autour de nous, si précieux.
Nous passons sur des routes très, mais alors, très accidentées : ici, pas de nid de poule mais des nids d’autruche plutôt. Il serait mal venu d’y laisser un amortisseur tellement « ça raquasse ! ». On roule à deux à l’heure et la queue-leu-leu de voitures s’accumulent parfois derrière nous mais il faut faire confiance aux tchèques pour doubler comme des V2, même pas peur des trous.
Nous arriverons finalement à bon port dans le village de Telc juste avant la nuit et irons voir ce mignon village classé UNESCO demain.
Laisser un commentaire