Nous nous étions parqués sur un parking juste en bord d’un petit lac, histoire d’avoir une balade toute trouvée pour Lola, le matin et avoir une forme de tranquillité, après notre journée forte en émotion. C’était sans compter sur les trains de marchandises qui passent à moins de 50 mètres avec une régularité quasi militaire et un petit klaxon comme pour nous dire « bonjour vous là bas ». Tant pis, ça fera l’affaire, va.
Aujourd’hui, ce sera « prendre le temps de s’occuper de la question gaz et autres joies routinières ». Après deux magasins de camping-car pour, peut-être, au cas où, si jamais, en croisant les doigts, on trouvait un adaptateur pour nos bouteilles de gaz françaises à clip et papa un adaptateur GPL… Bon, nous reviendrons bredouille de nos recherches. On trouve tout de même un genre de garagiste qui veut bien nous récupérer gratuitement l’huile usagée de la vidange de Robert, qui traînait dans le couloir depuis deux jours et on fait le plein du frigo : on trouve toujours du positif en toute chose.
Guillaume nous dégote un coin pour manger le midi juste à côté d’un joli parc public où nous ferons une petite balade digestive sous un soleil qui vient quelque peu réchauffer l’air.
Nous passons notre dernière nuit en Pologne sur un point dodo super avec accès gratuit à l’eau, à l’électricité avec vidange des eaux usagées et noires, le tout gratuitement. C’est vraiment rare de trouver ce genre d’endroit : merci aux municipalités qui proposent ça. Demain, on ira acheter des petites mignardises à la boulangerie d’en face, histoire de faire vivre les commerces du coin.
Nous dirons un simplement « Do widzenia », avant de revenir dans ce pays par le nord, cette fois, vers Septembre : il y a tant encore à découvrir.
Laisser un commentaire