Nous avons eu le nez fin, comme on dit, de faire cette magnifique randonnée hier avec un temps superbe car ce matin, c’est pluie pluie et clairement ça ne va pas s’arranger dans la journée. Nous ne regrettons donc pas de quitter notre beau point de vue pour prendre la route, direction l’ouest : ça y est, on va commencer la « west coast » tant touristique de Norvège.
Mais avant ça, point lessive, chose assez compliquée à trouver dans ce pays donc on ne va pas rater le bon plan d’une marina avec toilettes, douches et machine à laver / sèche linge pour 10€ les 24h. Le port se trouve à plus de 220 kilomètres donc on va se donner la journée pour y aller tranquillement, les routes sont tellement belles qu’on s’ennuie pas, même si les norvégiens sont assez chauds du volant et doublent limite en queue-de-poisson à chaque fois.
On se trouve un parking avec vue sur les montagnes autour pour notre repas de midi. A peine le café terminé que la pluie se calme ; vite, on chausse les baskets pour faire une petite balade digestive sur des genre de caillebotis qui nous évitent d’avoir les pieds dans les marécages et atteindre un petit lac au fond. Très bien comme dégourdissement de doigts de pied. Demi-tour, il nous reste encore 2h de trajet.
Nous arrivons à la marina sur les coups de 17h. Allez hop ! On paie via l’application notre location des commodités et on file mettre une lessive à tourner. Un endroit super propre avec même une cuisine dont nous profiterons pour faire cuir notre repas de ce soir : tout est bon pour économiser du gaz ! Bonheur, une douche bien chaude avec eau limitée ; comme à chaque fois, on frotte fort sous les bras et derrière les oreilles dans ces moments-là. Une autre machine se libère et on en profite pour en lancer une deuxième. On rentabilise à fond : c’est ça qu’est bon ! La vue depuis le port est toute mignonne avec le fjord et des maisons de pêcheurs au loin. Franchement on aurait pu tomber bien pire et ça n’est qu’à 20 minutes de route de notre randonnée de demain : les choses ont l’air de s’aligner à nouveau pour nous et ça fait plaisir.
Laisser un commentaire