Lac de Côme

Petit-déjeuner au bord du lac avec les oies, les poules d’eau et les canards pour compagnons suivi d’une longue balade entre forêt et piste cyclable. Nous avions vu partout fleurir des affiches de fête de la « castagne » et avec chance nous marchons sous des châtaigniers avec plein de marron au sol : on va pouvoir se faire une petite purée ou un velouté bientôt !

Quelques heures avant le repas de midi. Guillaume finit donc fièrement le coffre et je prépare un pique-nique car nous avons repéré un superbe belvédère surplombant le début du Lac de Côme : il faut aller voir ça.

Après 14 lacets en deuxième vitesse, Robert nous amène à bon port. Une jolie promenade d’une demi-heure nous attend avant de pouvoir enfin « survoler » toute cette étendue de montagnes et d’eau (personne ayant le vertige s’abstenir). On ne regrette pas le détour.

Avec tous ces nouveaux paysages et tout ce qu’il y a potentiellement à voir, à visiter, à explorer ; on se demande si notre rythme de voyage n’est pas un peu soutenu car nous commençons à fatiguer sur les fins de journées et nous avons l’impression de ne pas assez « prendre le temps » pour faire des choses tranquillement, du type polissage de cailloux, tricot, méditation, musique, glandage… je n’ai pas encore sorti mes pinceaux, c’est pour dire. On espère trouver notre dynamique d’ici la fin du mois, histoire de ne pas courir tout le temps après les kilomètres.

Ce soir, c’est spot dodo dans un petit village sur la route vers Vérone, notre prochaine destination de demain.

PS : Lola semble de plus en plus à l’aise dans le camion, photo à l’appui.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *