Lac de Carezza

Réveil du matin avec au loin les tirs de chasseurs donc on oublie la balade car Lola a trouvé son nouveau coin sécurité quand elle a peur des « pétards » : sous le volant, au niveau des pédales.

Aujourd’hui c’est journée laverie. On en a repéré une à 5 mn avec un petit café des sports à côté pour patienter : parfait ! Seul bémol, tout le linge n’est pas tout à fait sec à la sortie de sèche-linge donc on a opté pour la bonne vieille méthode du « on répartie tout sur la moindre surface intérieure du camion pour que ça prenne le soleil » : rendu des plus chatoyant avec nos guirlandes de chaussettes et de culottes.

Objectif : les Dolomites donc direction le Lac de Carezza et son eau bleu turquoise merveilleuse : on se dit que dans 5 ans si ça continue comme ça probablement qu’il n’existera plus (petit pincement au cœur). Du coup on en fait le tour et on se balade dans la forêt pour avoir un beau panorama.

Bien entendu comme nous sommes des gens de l’a-peu-près, on paie le parking plus cher pour 7 minutes de retard : les petites boulettes castouillesques.

On se trouve un spot dodo dès 15h30 et on se fait une après-midi relax. Je peux enfin sortir mes pinceaux et Guillaume prendre le temps de bidouiller son appareil photo en mode manuel comme un vrai pro.

Pendant ce temps, notre linge sèche aux quatre vents comme des bons nomades et Lola grignote un crâne de chevreuil trouvé en forêt : une journée tout à fait normale en somme…

On se fait un petit jeu sous les quelques derniers rayons de soleil.

Malheur : un chasseur vient se poster juste en contre bas et installe son sniper. Ralala on a déjà peur du moment où il va tirer, et ça ne manque pas, un seul coup de feu et voilà notre Lola terrorisée qui file sous le siège tremblotante. Pour la calmer, on met un fond musical de violon classique et ça fonctionne très bien : on est content d’avoir trouvé comment la réconforter dans ces moments là.

Du coup, on espionne le chasseur avec le méga zoom de l’appareil, on suit sa voiture à travers les arbres et on voit qu’il a eu un chevreuil et qu’il le coupe en morceaux sur place. Bon appétit bien sur ! Sous le regard du reste d’autres congénères qui viennent manger dans le champs. Un de tué pour quatre de sauvés.

On s’est prévu une belle randonnée demain : le circuit Labirinto del Latemar. On vous en dira des nouvelles.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *