Lundi matin, tous au turbin ! Et pour nous ça sera lessive et courses. On profite d’être à la capitale pour trouver un « speed queen » pour le linge car la Grèce est assez pauvre en laverie et on veut pas mettre 40€ dans un pressing (on fait déjà pas le repassage en temps normal, c’est pas pour le faire faire en voyage tout de même!). Qui dit grande ville, dit galère en camion dans les rues et Athènes n’y coupe pas. Les automobilistes sont vraiment « foutraques ». Avec chance, nous trouvons une place nickel chrome à deux pas de la boutique. Cette fois-ci, c’est une grosse lessive de 15 kg car on fait les draps avec et deux sèches linge en même temps. Pendant la demi-heure de lavage, on en profite pour aller se dégourdir les jambes dans un parc et sortir notre louloute. Pour le séchage, vu qu’on a pas compris comment payer le parcmètre, Guillaume reste dans Robert et je prends ma liseuse pour patienter les 15 minutes de séchage. Par miracle, tout est quasiment sec ! Très efficace ce coup-ci et on ne perd pas trop de temps à remettre encore et toujours des minutes de chaud.
Prochain arrêt : Lidl pour notre plein de frigo. On était, bien, sur la fin des denrées de base : plus de pâte ! Impensable pour Guillaume (et on avait même fini la farine, il était temps). Je m’offre un petit confort supplémentaire : des chaussons à semelles durs pour marcher sur le tapis. Le froid commence à bien se faire sentir par le dessous de Robert donc on s’arme comme on peut pour avoir un peu plus de chaleur, sans avoir besoin de mettre le chauffage pour le moment.
Troisième arrêt : Leroy Merlin, le grand sauveur de nos activités créatives de voyage. Je trouve ma fameuse colle-résine pour réparer Didgedoudou demain et Guillaume se paie le luxe d’une nouvelle dremel Black & Decker, la précédente ne voulait plus se recharger donc pas très utile.
Tout content de nos trouvailles, nous filons vers Sounion : « on commence à en avoir gros de la ville, du bruit, de la circulation, on va chercher le vert. »
Arrivée aux pieds du Temple de Poséidon, nous prenons le temps de faire toute la visite jusqu’en bas proche de la mer pour finir par un beau coucher-de-soleil sur le temple. C’est un moment tout doux, même si quelque peu frais, qui nous fait du bien après tout ce tumulte. Le Dieu de la mer, Poséidon et le Dieu du soleil, Hélios, nous offrent un superbe spectacle, accompagné à l’opposé par Madame La Pleine Lune qui entre en scène. Quasi mythologique cette histoire.
Une fois les derniers rayons passés derrière la mer, nous filons vers notre spot dodo, histoire de garder un peu à l’intérieur du camion, la chaleur accumulée par le soleil de la journée et nous nous retrouvons dans notre petit cocon roulant, où chacun trouve sa place naturellement et simplement.
Laisser un commentaire