Réveil sur une vue quasi désertique en bord de mer avec un petite chienne, pas bien âgée, qui traîne depuis hier près du camion : trop mignonne, il en a fallu de peu qu’on la prenne avec nous. Une tête d’ourson avec des croix noirs autour des yeux et elle faisait que suivre et lécher le museau de Lola, qui la recadré gentiment. Nous lui laissons un petit os et un bol d’eau avant de partir, histoire qu’elle est mangé un peu en attendant les prochains touristes.
Globalement, une journée sous tension. Encore une course au gaz infructueuse. C’est démoralisant de juste rouler pour aller de magasin en station essence pour ne jamais tomber sur le bon adaptateur pour nos bouteilles. J’ai du mal à gérer ces espoirs et déceptions ; certes ce n’est que du gaz mais en étant juste tous les deux, les choses de la routine dans lesquelles vient se glisser un grain de sable, prennent vite une importance vitale, de mon point de vue. La route se fait silencieusement pour ne pas rajouter du stress à tout ça.
Histoire de se remonter un peu le moral, on se dégote un spot pique-nique au bord du lac Limnivistonida, dans le parc national de la Macédoine orientale. Un endroit très calme et retiré de la ville, où Lola peut fureter en liberté pendant que nous dégustons un bon cheesecake maison (le sucre peut faire des miracle). Guillaume reste positif, comme toujours, et après une petite balade les pieds dans le sable, nous retournons à notre quête.
Arrivée dans la ville d’Alexandroupoli, on tente un magasin d’accessoires de gaz. La secrétaire passe le chef au téléphone… Il nous dit de lui laisser la bouteille et de repasser demain 11h « bon ba, ça a l’air de le faire. » On se trouve un spot dodo (encore et toujours) bercé par le son des vagues. « On va voir les décorations de Noël ? On aura pas tout perdu. » Allez, on se fait une promenade à la lampe torche le long de la plage pour rejoindre le centre-ville où il y a un tout petit espace « Merry Christmas » : c’est pas Strasbourg mais ça nous remonte un peu le moral ; et au passage, en rentrant, nous voyons une laverie en libre service vraiment pas cher. Ça nous occupera en attendant la réception du gaz.
Une journée en demi-teinte qui se termine par des guirlandes lumineuses et un Papa Noël choubidou : on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir.
Laisser un commentaire