Ce matin, nous avons fait une grasse mat’ : 8h30 ! Mine de, ça nous déboussole un peu de notre 7h habituel mais on en avait besoin il faut croire.
Du coup, on part pour notre balade autour du lac Lokve à 10h30 avec la météo qui annonce pluie pour midi donc il va falloir la jouer fine.
Nous avons devant nous un lac quasiment vide avec certains endroits où l’on peut même traverser. C’est à la fois triste et magnifique. Les couleurs de l’automne sont arrivées et l’ambiance est « feutrée ». Le vent dans les peuplier fait résonner une mélodie feuillue que nous apprécions en silence. Les fougères brunes associées au jaune du feuillage nous rendent méditatif. C’est vraiment paisible. Lola est heureuse et court devant nous pour nous ouvrir le chemin. A certains endroits, des bateaux retournés attendent le printemps pour à nouveau retrouver les flots. Avec cette sécheresse, d’anciennes ruines coulées font surface et des souches d’arbres noyés respirent à nouveau. Cette matinée nous a redonné le sourire et la tranquillité que peu nous apporter la nature.
2 secondes après avoir rejoint le camion, la pluie se met à tomber. « Check » trop fort niveau timing !
Lola ne demande pas son reste pour faire une sieste pendant les deux heures de route qu’il nous reste jusqu’à Zagreb, notre prochain point de chute. Elle est très à l’aise maintenant même en roulant : nous sommes très heureux qu’elle se sente si bien (sachant que les débuts en camion avaient été difficile avant le voyage : vomi toutes les 20 minutes et elle ne tenait pas en place). Une vraie belle avancée dans notre confiance mutuelle.
Nous nous arrêtons pour manger sur le bord d’une route dans un village. Guillaume nous prépare un risotto aux pleurotes pendant que je regarde les différentes visites et monuments à voir à la capitale. Le soleil a refait surface et nous chauffe l’échine sur un petit air de Youssouffa aux odeurs de café: un moment de douceur. Le voyage c’est aussi ça, pouvoir s’accorder du temps et se réjouir de petits moments tout simple.
Nous trouvons de quoi nous garer pas trop loin du centre ville de Zagreb et avons 2h devant nous pour voir la ville « by night » avant la pluie annoncée pour 20h. Parapluie dans le sac (on ne se fera pas avoir cette fois), nous passons devant le musée Tesla, dont la visite est prévue pour demain et allons acheter une muselière pour notre Lola. Depuis l’Italie, nous pouvons prendre les transports en commun avec elle mais il nous manque à chaque fois la muselière obligatoire ; donc nous lui en trouvons une et prochaine étape pour elle, lui apprendre à la supporter sur le museau : une étape supplémentaire dans son éducation et dans notre communication avec elle.
Nous rentrons tout pile avant la pluie au camion pour terminer la soirée tranquillement à l’abri et partir tôt demain pour profiter un maximum.
Laisser un commentaire