Samedi matin pluvieux donc peu de monde qui vient se garer à côté de nous sur le parking pour aller se promener. On se salue entre campeurs, deux autres vans plus ou moins longs ont aussi passé la nuit ici. Une fois le petit-déjeuner terminé, on enfile nos chaussures de randonnées et allons explorer les environs. Les couleurs de l’automne sont bien présentes et nous assistons même à une pluie de feuilles qui tombent autour de nous. Lola est ravie de se promener après la journée « repos au camion » d’hier donc elle mène la danse. « Ça fait penser aux bords de l’Hers », une de nos balades habituelles toulousaines. Peut-être une fois rentrés, repenserons-nous à cette promenade belge dans nos sorties dominicales ?!
Nous rentrons au camion un peu « craspouille » de boue. Heureusement que Lola se prête patiemment à l’essuyage des pattes et du reste avec sa serviette sinon Robert ressemblerait vite à une porcherie.
Cession « burger maison » pour le repas de midi et on déguste notre premier chocolat Léonidas « le café prend tout de suite une nouvelle dimension. » Je repère qu’une femme vient d’arriver avec un chien de taille moyenne et zone dans le parc à chien juste à-côté où nos amis à 4 pattes peuvent évoluer en toute liberté et sociabiliser. C’est le moment pour Lola de prendre contact avec un de ses congénères. La femme parle français et pendant que les deux chiens se reniflent timidement nous entamons une discussion, somme toute banale mais dont j’aime éterniser les minutes : enfin, je peux parler de la pluie et du beau temps avec quelqu’un qui me répond en français sans à avoir à chercher sans cesse mes mots ou les tournures de phrases. Lola a été exemplaire, surtout que le chien était très peureux et elle lui a montré tous les bons codes sans agressivité ni défi. Une belle rencontre canine.
De retour au camion, je me lance dans un énième crochet pendant que Guillaume prépare les photos pour la mise en ligne du texte écrit ce matin. La pluie menace encore mais ne tombe pas. On se fait donc une deuxième balade le long du canal avec un passage par le parc à chien pour un nouveau contact entre chiens : validé ! On est très content de la voir à nouveau confiante.
Rien de plus, rien de moins. On décide de changer de coin pour se rapprocher de Bruxelles qui a une zone « critère » très très étendue et dont il faut éviter le passage. On se gare donc sur un parking au sud de la ville et demain un long trajet de plus d’une heure de bus nous attend pour rejoindre notre Free Tour à 10h30. « BX, nkous voilà ! »
Laisser un commentaire