Hier soir, nous nous sommes tous couchés après minuit et on a décidé de s’autoriser une petite grass’ matinée, histoire de recharger les batteries de tout le monde. Rendez-vous donc pour le petit déjeuner à 9h dans Oscar comme de bien entendu. Aaa ça fait du bien de dormir un peu le matin. La nuit fut relativement calme ; nous sommes garés à côté du stade de football dans le village de Liezen. Bon, les joueurs qui s’entraînaient ont un peu fait durer la troisième mi-temps mais le ballet des voitures s’est terminé vers 23h donc correct.
Aujourd’hui, c’est journée tranquille. Le soleil est avec nous et on va doucement doucement. On profite. C’est l’occasion de faire le séchage respectif des trucs mouillés dans les véhicules donc on se la joue « romanichel » et hop ! On sort les tapis, les petites culottes (propres!), les serviettes sur les buissons du parking pour qu’ils prennent bien les rayons. Guillaume sort sa dremel pour polir un peu de cailloux : c’est qu’elle commençait, limite, à prendre la poussière. Lola s’adonne à son activité favorite : sieste en plein caniard et moi, je sors mon tricot dont j’en vois bientôt la fin. Du côté d’Oscar, et que ça balaie, et que ça aspire, et que ça frotte : pas un poil de Lola ne résistera. Malgré tout, le temps passe encore vite et il est déjà leur de se remettre à table suivi d’une petite balade digestive en bord de rails de chemin de fer. Rien de très spécial dans cette matinée mais qu’est-ce-que ça fait du bien de ne pas à avoir à penser non-stop « Que fait-on ? Où va-t-on ? », juste on se laisse porter.
Les nuages arrivent gentiment et nous reprenons la route en direction de Vienne que nous n’atteindrons que demain soir. La route est juste incroyable et nous passons au travers du Parc Naturel de Gesäuse avec ses énormes montagnes qui nous surplombent alors qu’on zigzague dans la vallée en suivant le cours d’eau. « Il nous faudrait un pare-brise panoramique ! » L’Autriche est une très belle découverte : nature nature nature.
Nous nous posons pour cette nuit au pied d’une mignonne église avec un cimetière très verdoyant « quelle belle idée de pas couvrir les tombes de marbre et de faire un jardin sur le-dessus ». Nous trouvons même de quoi remplir Oscar via les toilettes de la maison du prêtre juste à côté : bien 30 minutes plus tard, nous voilà poser pour nos devoirs routiniers pendant que les deux commis de cuisine (Viviane et Guillaume) misèrent sur la découpe fine des légumes : y a plus de personnel qualifié de notre temps, ma bonne dame !
Laisser un commentaire