Réveil 9h pour moi : l’adrénaline et le soleil d’hier n’aura pas eu raison de mon rhume. Je me lève la tête comme une pastèque alors que Guillaume patiente depuis plusieurs heures tranquillement dans le lit. Aujourd’hui, c’est journée « off » pour que tout le monde puisse récupérer.
On décide donc de passer la frontière pour aller se poser en bord du Rhin français. Le soleil et l’herbe humide nous permettent de prendre une bonne douche chaude extérieure : mille mercis au chauffe-eau qui a bien voulu démarrer. Balade digestive en bord de rivière pour s’aérer un peu de tous ces miasmes ambiants avant de rouler un peu pour s’arrêter tout proche de Colmar, un peu plus profondément dans les terres françaises où on peut enfin capter le réseau Free et avoir accès aux 300 Gigas d’internet prévu dans notre forfait : Guillaume est aux anges « je vais pouvoir me regarder des vidéos et en HD s’il vous plaît ! »
Dans 4 jours, nous avons rendez-vous avec les copains de voyage à Grenoble : ça y est, on a rencart. Malheureusement, on ne pourra pas passer voir Yohan, mon cousin, à Lyon, d’ici deux jours : avec tout ce virus qu’on trimballe et qui a l’air de se transmettre vite, on ne va pas risquer une contagion. Dommage ! Encore une raison de plus de vouloir rentrer à Noël, pour pouvoir revoir nos familles respectives qui nous manquent.
Laisser un commentaire