Ce matin, nous prenons notre temps, on a bien donné hier en marche donc les corps se lèvent tranquillement. C’est l’occasion pour chacun de faire un ménage des véhicules : on sort tapis, aspirateurs et que ça déménage. Aujourd’hui sera sous le signe de « la route » car nous ferons plus de 150 kilomètres pour rejoindre Salzbourg ce soir. « Tcheck un nouveau passage en Autriche ! ». L’Allemagne était très compliquée pour tout se qui concerne l’eau et le stationnement ; on trouvait peu de choses gratuites via Park4Night donc on espère avoir plus de chance en Autriche : nous n’avions pas tant galéré à l’aller dans le sud donc pourquoi cela serait-il différent dans le nord ?
Nous nous arrêtons en bord de lac pour grignoter un morceau et se dégourdir les jambes : Lola est ravie de retrouver un peu d’espace pour courir et faire la folle avec un bâton. Moment de calme à observer les oies qui se dandinent.
Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une station service afin de donner à manger à Oscar et Robert : miracle, il y a même de l’eau à disposition. Guillaume nous change habillement le phare droit et on fait également le contrôle des pneus car ça commençait à pencher d’un côté, semble-t-il. C’était une journée « on prend soin de nos maisons » : il faut les bichonner car sans elles, c’est tout le voyage qui tombe à l’eau. Histoire de se distraire pendant cette longue journée de route, nous nous passons une playlist des bandes originales Walt Disney : c’est dingue comment les paroles de notre enfance reviennent quasiment instantanément quand on entend les premières notes. Bien entendu, notre préféré n’est autre qu’Aladin et son génie de folie à la voix tellement envoûtante. Private joke : Margot, tiens-toi prête ; à notre retour, on sera paré pour un karaoké à thème. Invitation lancée ^-^
Les parkings dans Salzbourg sont très rares pour y passer une nuit et nous galérons un peu pour trouver où nous parquer. 19H passé et on s’installe enfin sur les hauteurs d’un village tout près de la ville de Mozart que nous visiterons demain.
Laisser un commentaire