Réveil sous la pluie « mais aujourd’hui c’était douche ?! » Mouillé pour mouillé, on sort le nécessaire dehors et on se fait un petit chauffe-eau, histoire de bien se les cailler entre la pluie et le vent ; au moins on est tout propre et « ça c’est bon. »
Vu le temps, on regarde un peu la météo pour les jours qui viennent pour pas se retrouver avec une vue bouchée en haut des Météores. Pas manqué, le temps qu’on avait vu hier soir n’est plus le même que celui prévu donc réorganisation de la fin de semaine.
Dans tous les cas, c’est grosse route aujourd’hui pour aller du point le plus au sud de notre voyage en Grèce vers le point le plus au nord prévu.
Du coup, on se fera les Météores jeudi car soleil en prévision et on prend donc la route direction Le Mont Pélion et le Chemin des Centaures : encore une belle histoire mythologique la-dessous qu’on apprendra demain.
En camion, on regarde les différences entre « avec péage » et « sans péage » : le choix est vite fait. 400 kilomètres soit en 7H sans péages soit 4H avec péages.Ce sera donc payant pour une fois, et avec leurs capteurs aux barrières, malheureusement, on passe à chaque fois en catégorie 3 plus de 2,20m de haut : c’est rageant pour quelques centimètres on paie le triple (Robert fait 2,25 !).
La route se fait facilement et on se relaie au volant : on quitte petit à petit la pluie et les gros nuages gris pour un ciel digne de peintres impressionnistes entre les roses, les bleus, un arc en ciel en entier qui se dessine et des nuages en dégradé de gris. Ça nous régale. « C’est super de choisir la météo vers laquelle on veut aller quand même. »
18h arrivée sur le spot dodo au départ de la balade de demain : on a hâte de retrouver la nature sous nos pieds et de renfiler nos chaussures de rando !
Laisser un commentaire